Snapseed : une application mobile gratuite pour retoucher les photos

Vous êtes en déplacement loin de votre PC et vous devez retoucher une photo, ou vous cherchez tout simplement à modifier ou traiter une photo directement sur votre smartphone sans le besoin d’un logiciel de traitement d’images comme Adobe Photoshop ou Adobe Illustrator ? Snapseed est la solution !

Snapseed est une application de retouche d’images et de photos gratuite développée par Nik Software en premier et a été rachetée ensuite par Google pour l’améliorer encore et l’adapter avec les nouveaux et derniers systèmes d’exploitation pour mobile, l’iOS (iPhone / iPAD) et Android.

Snapseed dispose d’une palette d’outils plus complète et presque comme celle qu’on trouve dans un logiciel professionnel de retouche d’image, ce qui rend cette application très intéressante et utile.

Très intéressante, parce que vous allez pouvoir réaliser les modifications de base, comme par exemple appliquer des filtres à vos images, de modifier le contraste, la luminosité, saturation, ambiance, les tons, la chaleur et la netteté d’une image. 

Parmi les outils de la palette on trouve aussi une option pour régler la balance des blanc, une autre pour recadrer une image, une option pour la rotation de l’image, le pinceau, perspective, l’option pour agrandir, l’outil de sélection, de correction ainsi de suite.

Je note ici que l’application est disponible aussi en français, sans publicité ni achat intégré, ce qui est rare à trouver sur Google Play Store et App store d’Apple.

Une fois que vous avez installé l’application sur votre smartphone, et après son lancement, elle vous affiche juste un écran blanc vide, ensuite il faut cliquer dessus pour charger une image ou une photo à traiter.

En bas de l’écran de l’application, vous trouverez un menu principal avec 3 onglets : Styles, Outils et Exporter.  Le menu Styles vous permet d’appliquer des styles préenregistrés ou prédéfinis automatiquement à votre photo.

Le menu Outils est pour accéder à la palette des outils mentionnés plus haut et enfin l’onglet Exporter vous permet d’enregistrer votre travail ou de le partager via d’autres applications installées sur votre téléphone comme les e-mails, WhatsApp et les autres réseaux sociaux.

Voilà, rendez-vous sur Google Play Store ou App Store depuis votre smartphone et cherchez l’application pour l’installer directement. Si non utilisez-vous d’autres outils de retouche photo sur vos appareils mobiles ?

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.