Apple annonce l’arrivée d’iOS 17.4 et d’iPadOS 17.4

10

Apple a officiellement lancé iOS 17.4 pour iPhone et iPadOS 17.4 pour iPad, marquant une avancée majeure avec l’introduction d’un App Store tiers pour les consommateurs européens et d’autres fonctionnalités importantes.

Apple annonce l’arrivée d’iOS 17.4 et d’iPadOS 17.4

Parmi les nouveautés d’iOS 17.4, l’introduction de l’App Store Alternatif en UE pour les résidents de l’Union européenne qui vont désormais bénéficier de la possibilité d’installer des applications depuis des plateformes autres que l’App Store d’Apple, d’adopter des navigateurs web avec des moteurs de recherche alternatifs, de sélectionner un navigateur par défaut lors du premier démarrage de Safari, et d’opter pour des méthodes de paiement différentes pour les achats in-app. Cependant, ces fonctionnalités peuvent nécessiter une mise à jour des applications existante déjà.

Le clavier Emoji s’enrichit avec l’ajout d’émojis représentant un champignon, un phénix, un citron vert, une chaîne brisée et un visage secoué. De plus, 18 émojis de personnes et de parties du corps peuvent être orientés dans les deux sens.

Une autre nouveauté concerne l’Apple Podcasts. Les transcriptions d’épisodes offrent une expérience immersive avec un texte synchronisé et mis en évidence en français, anglais, espagnol et allemand. Les utilisateurs peuvent parcourir l’intégralité du texte, effectuer des recherches par mots-clés, interagir avec le texte pour démarrer la lecture à un point spécifique et bénéficier d’options d’accessibilité telles que l’ajustement de la taille du texte, l’augmentation du contraste et VoiceOver.

Pour les améliorations et les corrections, Apple a amélioré la fonctionnalité de reconnaissance des morceaux et il est maintenant plus facile d’ajouter des morceaux identifiés à vos playlists et bibliothèques sur Apple Music et Apple Music Classical.

À lire aussi :   OpenAI lance l’application officielle de ChatGPT pour iOS

Siri passe en mode multilingue et peut désormais annoncer les messages dans toutes les langues supportées. Quant à la sécurité Anti-Vol, une nouvelle fonctionnalité de sécurité renforcée est disponible pour protéger votre appareil en cas de vol.

 Les informations détaillées sur la santé de la batterie, y compris le nombre de cycles, la date de fabrication et la première utilisation, sont disponibles pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro.

Du coté résolution et corrections de Bugs, cette mise à jour vient de régler un souci d’affichage des photos de contacts dans l’application Localiser et d’un problème affectant les utilisateurs de la double SIM avec le basculement et l’affichage incorrect des numéros de téléphone.

Pour installer la mise à jour d’iOS 17.4 sur votre iPhone ou d’iPadOS 17.4 sur votre iPad, dirigez-vous vers Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.