Kodi 20 « Nexus » reçoit une autre mise à jour finale

49

La Fondation Kodi se prépare à sortir sa prochaine version de son lecteur et gestionnaire multimédia gratuit, open source et populaire, Kodi 21 « Omega », mais sans oublier les utilisateurs de la version actuelle « Nexus« .

Il y a deux mois, l’équipe annonçait la sortie de Kodi 20.3, qui devait être la dernière mise à jour de la série Nexus. Cependant, il s’avère que ce n’était pas le cas pour les utilisateurs de Kodi 20. Trois semaines plus tard, une autre version « finale » est arrivée. Et aujourd’hui encore, une autre nouvelle version est apparue discrètement.

Kodi 20 "Nexus" reçoit une autre mise à jour finale

L’équipe a déclaré :

On dirait que Nexus n’en finit pas : nous sommes déjà de retour, cette fois-ci avec ce que nous espérons être la version finale de la série Nexus. Bienvenue à la version 20.5 !

Un ensemble de corrections de bugs, quelques rétroportages, pas de nouvelles fonctionnalités mentionnées dans la release notes. Le changelog complet depuis la version 20.4 est disponible sur GitHub, comme d’habitude.

Les corrections de bugs

Au niveau du problème de Dysfonctionnements sur quelques manettes, cette version annule un certain nombre de modifications des manettes qui ont causé des dysfonctionnements majeurs sur les appareils Android. La gestion des entrées sera désormais identique à celle de la version 20.3.

Au niveau des système d’exploitation, on peut citer ici l’excellent travail d’investigation qui a été réalisé par le développeur @spdfrk pour un correctif qui permettait à Kodi de fermer l’application lors de changements potentiels de mode de couleur sur Android. Un rétroportage par un autre développeur de Kodi, @fritsch qui vise à aligner Nexus sur le comportement d’Omega pour AudioTrack sur Android. Cela signifie que certains utilisateurs d’appareils devront ajouter un paramètre supplémentaire à leur fichier AdvancedSettings.xml. Les détails peuvent être consultés sur https://github.com/xbmc/xbmc si cela vous intéresse.

À lire aussi :   Les meilleures boxes Kodi pour le streaming en 2020

Concernant le système d’exploitation Linux, des couleurs de marque ont été ajoutées au fichier metainfo afin qu’elles puissent être utilisées par des éléments tels que le dépôt Flathub.

Pour iOS/tvOS, un changement qui n’était pas réellement présent dans le code de Kodi, mais une correction néanmoins, permet désormais à l’addon inputstream.ffmpegdirect d’être disponible pour les versions iOS/tvOS.

Mise à jour sans risque

Comme il s’agit d’une version réguliere, il n’y a pas de changement majeur par rapport à la version précédente, et vous pouvez sans problème l’installer par-dessus toute installation Kodi 20.x existante. En fait, cela se fera automatiquement sur de nombreuses plateformes. Cependant, comme pour toute installation de logiciel, sauvegardez vos données utilisateur au préalable si vous avez des doutes ou si vous avez des éléments que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre (et faites-le absolument si vous effectuez une mise à niveau majeure).

Le déploiement de l’application sur différentes plateformes (notamment sur Microsoft Store) peut varier considérablement, soyez donc patients, la mise à jour finira par arriver. La nouvelle version peut être téléchargée directement à partir d’ici https://kodi.tv/download/. Choisissez simplement la plateforme dont vous avez besoin.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.