Comment Installer Kodi sur Linux Ubuntu

PARTAGER

Kodi ou XBMC pour Xbox Media Center est devenu le système media le plus utilisé pour accéder aux chaines IPTV, aux  filmes et séries en full streaming illégalement dans la majorité du temps et via plusieurs et differents supports, commençant par les boîtiers multimédias sous Android appelé les Box TV, passant par les smartphones et les ordinateurs sous les systèmes d’exploitations comme linux ou windows et arrivant jusqu’aux consoles de jeux.

Attention, l’utilisation de Kodi est à la base un moyen pour d’accéder aux contenus multimédia piraté et donc on va vous expliquer seulement comment l’installer et pas question de comment regarder du streaming ni de comment accéder à des chaînes payantes comme canal+ ou canal SAT.

Installation de Kodi sur Ubuntu
Sur un système linux basé sur la distribution Ubuntu, il est très facile à l’installer grâce au Package officiel de Kodi, le Kodi PPA

Pour procéder à l’installation, il faut donc rajouter PPA à la repository ou en français le dépôt centralisé et organisé de données de Ubuntu.

Dans le shell ou la ligne de commande du terminal de Ubuntu tapez les commandes suivantes :
sudo apt-get install software-properties-common

Puis :
sudo add-apt-repository ppa:team-xbmc/ppa

Et puis un coup d’update :
sudo apt update

Et maintenant lancez l’installation :
sudo apt install kodi

Et voila le tour est joué Kodi est bien installé sur votre linux Ubuntu mais il est vide sauf si vous avez une collection de videos ou films  dans le disque dur interne ou externe.

Comment Installer des extensions sur Kodi
Comment Installer des extensions sur Kodi

Maintenant on va installer quelques addons ( des extensions ) depuis le dépôt officiel de Kodi :

Lancez maintenant Kodi, et dans le menu à gauche, sélectionnez “Add-ons” et après cliquez sur “Install from Repository” et la vous aurez une liste d’extensions légales et illégales à installer comme des addons de radios, de la vidéo, de chaînes TV, de streaming…etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.