Kodi 20 Nexus : la dernière version du lecteur

751

Le lecteur multimédia libre et open source Kodi a eu enfin le droit à une mise à jour en ce début de l’année 2023. Et aujourd’hui, le lecteur passe de la version Kodi 19 « Matrix » à la dernière version Kodi 20 baptisée Nexus.

Cette nouvelle version du lecteur apporte de nouvelles fonctionnalités et des améliorations afin de le rendre encore plus stable et plus facile en utilisation sur les différentes plateformes telles que Raspberry Pi, smartphones, tablettes, TV, PC et consoles de jeu.

Les principaux changements, corrections, améliorations et modifications qu’on peut citer ici rapidement sont au niveau de la gestion des disques, car il y a eu bien des corrections au niveau de la reprise des blu-Ray et DVD ISO en mode fichier, la correction de la lecture de certains disques optiques sous Linux et la correction des éléments de menu contextuel dupliqués.

On peut aussi remarquer de nombreuses améliorations au niveau des paramètres de style de police (Taille et couleur des bordures, et le type, couleur et l’opacité de l’arrière-plan), la prise en charge de l’affichage des sous titres avec des positions dynamiques.

En ce qui concerne la vidéo, Kodi 20 Nexus prend maintenant en charge le décodage matériel AV1 pour Android et aussi pour Linux via VAAPI et passe à la version 4.4 du FFMPEG.

Et enfin en ce qui concerne la prise en charge des systèmes d’exploitation, on peut noter aussi quelques nouveautés. Par exemple l’amélioration de la gestion de la télécommande Siri pour l’iOS et tvOS, la prise en charge native des processeurs M1 pour le macOS et l’amélioration de la qualité vidéo et les performances DXVA2 pour Windows.

À lire aussi :   Microsoft ouvre Projet xCloud pour les français

Pour télécharger Kodi 20 Nexus et l’installer, sachez que pour le moment, il n’est disponible en téléchargement qu’en version RC 1 (release candidate), une version qui a pu passer tous les tests internes sans problèmes.

Les liens de téléchargement : 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.