Kodi 19, nom de code « Matrix » est désormais disponible en téléchargement

Kodi 19 : le lecteur multimédia libre et open source Kodi est l’une des meilleures solutions pour pouvoir accéder et visionner un contenu multimédia, des films, des documentaires et aussi des séries en streaming sur un Pc de Bureau, un Pc Portable, sur des appareils mobiles et sans oublier le fameux Raspberry Pi.

La nouvelle version, la version 19 du logiciel vient d’être libérer et elle est disponible en téléchargement sur le site officiel du projet sous le nom de code « Matrix » avec quelques améliorations surtout au niveau du son et de la musique ainsi que le passage de Python 2 à Python 3 en ce qui concerne le langage de sa programmation et développement (Attention donc aux add-ons non compatibles que vous devez mettre à jour !)

Kodi 19 en version finale est enfin de disponible sur toutes les plateformes et les systèmes d’exploitation, Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Raspeberry Pi et tvOS.

Et parmi ses principales nouveautés, la prise en charge du codec de décodage vidéo le AV1, la prise en charge de la lecture vidéo en HLG HDR statique et HDR10 sur Windows 10 ainsi que le support du Dolby Vision HDR sur Android.

Les librairies audio et vidéo profitent également d’un meilleur comportement « out of the box » quand vous ajoutez des médias, car la nouvelle SeekBar sera masquée automatiquement lors de la mise en pause d’une vidéo. Une amélioration aussi dans le traitement audio a été apportée à Kodi 19.

De plus, Kodi 19 prend en charge maintenant des add-ons et des thèmes tiers qui peuvent modifier l’aspect et la convivialité du logiciel, sans oublier l’ajout du support pour jouer à des jeux, par exemple sur iOS, il prend en charge les manettes Xbox, PlayStation et d’autres contrôleurs de jeu Bluetooth.

Coté interface et design, on remarque une refonte de l’écran musical et un rafraichissement global en améliorant l’expérience utilisateur et l’utilisation du logiciel pour un visionnage confortable, je cite à titre d’exemple ici, l’aperçu de la lecture en cours et de la liste de lecture ainsi que l’amélioration apportée au niveau des sous-titres que vous pouvez désormais personnaliser leur affichage en sélectionnant une couleur gris foncé et régler leur opacité.

Vous pouvez télécharger Kodi 19 sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS en cliquant ici.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.