Comment envoyer des messages audios sur Twitter

A la base, pour s’exprimer sur Twitter, il ne faut pas être bavard comme sur Facebook, et la règle du réseau en question est de publier juste le minimum de mots et ne pas dépasser la limite de 280 caractères contre 63205 caractères de Facebook

Cela concerne les tweets, mais pour envoyer un message texto direct, les DM, il n’y a pas de limites car ça fait partie de la messagerie privée comme sur WhatsApp et FaceBook Messenger et Twitter a besoin dans ce côté-là de s’aligner à ses concurrents. Pas seulement une question de s’aligner mais de proposer plus de fonctionnalités modernes qui peuvent attirer plus de gens à utiliser l’application Twitter plus que les autres réseaux sociaux.

Parmi les quelques fonctionnalités que Twitter est en train de les introduire et qui seront bientôt disponibles sur Twitter en France, est la fonction des DM audios, une fonction qui va vous permettre d’envoyer des messages privés vocaux (audio) de 140 seconds maximums à vos amis et vos abonnées et suiveurs.

Twitter a déjà développé une fonction similaire l’année dernière, la fonctionne pour tweeter vocalement et directement dans le fil d’actualités en plus des tweets en texto mais apparemment la fonction semble être réduite à quelques centaines d’utilisateurs seulement suite à son échec de séduire les adeptes de Twitter.

La nouvelle fonctionnalité pour envoyer des messages audios sur Twitter est en cours de déploiement dans le monde entier étape par étape et pour l’instant seuls les utilisateurs en Inde, en Brésil et au Japon qui peuvent la tester. Pour le reste du monde et en France, il faut encore patienter quelques jours.

Et en attendant son arrivée, voilà comment ça marche :

Pour envoyer un message vocal en DM sur Twitter, et avant de commencer, vérifiez si une mise à jour de l’application est proposée dans l’App Store de Apple pour votre iPhone ou dans Google Play Store pour un smartphone sous Android.

Puis,

1. Ouvrez l’application Twitter sur iOS ou Android.
2. Appuyez sur l’icône d’enveloppe ci-dessous pour ouvrir les DM.
3. Sélectionnez l’icône à côté de la barre de texte pour enregistrer votre message vocal.
4. Une fois que vous avez terminé, appuyez simplement sur le bouton d’envoi.

Et voilà c’est tout !

Et enfin, j’en profite pour vous expliquer aussi comment tweeter avec votre voix si la fonction est disponible dans votre compte : 
1. Appuyez sur l’icône Composer un Tweet
2. Puis sur l’icône voix
3. Appuyez ensuite sur le bouton rouge enregistrer pour commencer à enregistrer votre message, puis cliquez sur Terminé lorsque vous avez terminé.
4. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter du texte au Tweet et/ou de démarrer une discussion avec plusieurs Tweets. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 2 minutes et 20 secondes pour chacun de vos Tweets vocaux. Si votre message est plus long, il sera automatiquement inclus dans une discussion pouvant contenir jusqu’à 25 Tweets.
5. Lorsque vous êtes prêt(e), appuyez sur Tweeter pour l’envoyer.  

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.