Il est désormais possible de lire des vidéos en 4K sur YouTube pour Android

YouTube déploie doucement la prise en charge de la 4K pour les utilisateurs de l’application sur Android et il sera possible de lire les vidéos en cette qualité.  Il s’agit d’un format vidéo qui propose des images de 3840 x 2160 pixels et pour vous donner un repère, cette définition est quatre fois plus élevée que la Full HD en 1080p (1920 x 1080 pixels).

En ce moment, les utilisateurs de l’application YouTube sur Android n’avaient pas la possibilité de regarder du contenu en 4K et l’application fournit par défaut le flux en Full HD seulement (En 1080p) contrairement aux utilisateurs de l’appli sur iOS (iPhone et iPad) qui en profite depuis 2019 en HDR et à partir de l’iOS 14.

Comment regarder des vidéos 4K sur YouTube sur un téléphone sous Android ?

Pour regarder une vidéo en qualité 4K, vous devez avoir de la fibre optique normalement à la maison pour être sûr que ça ne coupe pas ou depuis un smartphone doté de la 4G, 4G+ ou de la 5G.

Une fois que vous êtes sur une connexion internet rapide, ouvrez l’application YouTube sur votre appareil et appuyez sur le menu à trois points et vérifiez la lecture dans la résolution la plus élevée, c’est-à-dire la résolution 2160p60 HDR. Notez que regarder des vidéos en résolution 4K consomme plus de données et que la vitesse Internet peut ralentir.

Tous les appareils Google Pixel, y compris Pixel 4a et Pixel 5, peuvent lire des vidéos 4k sur YouTube ainsi que tous les téléphones qui supportent la lecture en format HD 1080p ou 720p seront autorisés d’accéder à des résolutions allant jusqu’à 4K e HDR.

Cette mise à jour concerne la version 15.05.35 de l’application YouTube pour Android..

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.