Accueil Cryptomonnaie D.Tube plus qu’une alternative à Youtube et son système de monétisation !

D.Tube plus qu’une alternative à Youtube et son système de monétisation !

65
0
PARTAGER

Une découverte sur le web qui mérite bien un article sur notre magazine Tech Croûte et qui retiendra sûrement l’attention des youtubeurs surtout avec le nouveau règlement de youtube concernant la monétisation des vidéos.

D.Tube est une plate-forme vidéo tout comme le plus grand service d’hébergement vidéos au monde Youtube mais qui se base sur la technologie blockchain en utilisant la blockchain steem et le P2P pour décentraliser le stockage des vidéos uploadées par les utilisateurs.

Donc d.tube utilise steem comme moyen de rémuneration et vous permet de gagner de la crypto-monnaie Steem pour chaque vidéo créé et sans le moindre souci de censure grâce au système IPFS, le protocole de stockage qui repose sur le P2P.

En ce qui concerne l’interface de la plateforme, il s’agit vraiment d’un copier/coller de Youtube, en affichant sur la page d’accueil, les videos tendance et les vidéos les plus regardées, bref d.tube reprend en generale le design et l’ergonomie de Youtube sauf que au dessous de chaque vidéo et au lieu d’afficher le nombre de vus, sur d.tube on affiche le montant gagné en dollars grâce à Steem.

Laisser un commentaire