Les numéros de téléphone des utilisateurs Facebook sont à vendre via Telegram

Les numéros de téléphone de plus de 500 millions d’utilisateurs de Facebook sont en vente via un bot qui opére dans l’application de messagerie chiffrée Telegram.

Le bot en question a collecté ces numéros de téléphone suite à une faille de sécurité de Facebook qui date de 2019 selon le chercheur Alon Gal qui est derrière cette découverte. L’hacker qui a conçu le bot aurait surement pu contourner la sécurité de Facebook pour pouvoir dérober tranquillement cette base de données de plusieurs centaines de millions de numéros de téléphone.

L’hacker revend cette liste des numéros de téléphone des utilisateurs Facebook indirectement sous forme d’une solution, d’un service tout comme les annuaires téléphoniques inversés.  

C’est-à-dire pour connaitre le numéro de téléphone d’une personne possédant déjà un compte Facebook, le bot sur Telegram vous demande 20 dollars contre cette information. Mais aussi l’inverse, pour trouver le compte d’une personne à partir de son numéro de téléphone.

Ce n’est pas le bot ou son service qui nous inquiète vraiment, mais cette énorme liste de numéros de téléphone qui circule surement sur le web et qui est exploitée par les pirates, les agences et des organismes.

La liste des numéros dérobés concerne plus de 100 pays dans le monde entier dont la France avec 20 millions d’utilisateurs ce qui expose de nombreux Français à des opérations de phishing, de spam, de chantage et d’autres techniques de piratage.

Faites donc attention aux liens que vous recevez par SMS et aux appels de type ping-Call ou le spam vocal qui consiste à appeler un numéro de téléphone en ne laissant sonner qu’une fois pour que vous rappelez ce dernier (Numéro surtaxé) et faites attention également aux SMS « gagnant », c’est de l’arnaque ! vous n’avez rien gagné et vous n’avez aucune démarche administrative en cours ni un colis à retirer par un appel téléphonique 😉

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.