Comment trouver le nom ou le numéro de téléphone de quelqu’un en ligne

6247

Vous êtes à la recherche du numéro de téléphone d’une vieille amitié, d’un collègue ou juste par curiosité car un inconnu ne cesse pas à vous déranger en vous appelant à minuit juste pour vous embêter ? Dans cet article nous allons vous donner quelques pistes pour trouver le nom ou le numéro de téléphone de quelqu’un en ligne.

Tout d’abord il faut savoir qu’il est devenu aujourd’hui plus facile à trouver qui est derrière un numéro de téléphone qu’avant, car tout le monde utilise maintenant un smartphone pour se connecter à internet en donnant la possibilité et même la liberté aux fournisseurs des services de collecter ou non nos données privées comme le nom, l’adresse mail, l’adresse postale, le numéro de téléphone fixe de la maison et le numéro de téléphone mobile et donc tous les détails d’une identité.

Quand on parle des fournisseurs de service, je parle pas de l’opérateur télécom qui nous donne volontairement l’accès à ses pages jaune et blanche pour chercher un numéro de téléphone d’une société ou d’un organisme et le nom du propriétaire d’un numéro mais je désigne plutôt les réseaux sociaux, Facebook, Messenger de Facebook, WhatsApp, Skype, SnapChat et ainsi de suite.

D’un côté, ces réseaux sociaux ont bien évidemment nos numéros de téléphone et notre vrai identité avec tout le détails qui va avec , et de l’autre côté leurs plateformes sont exposée de plus en plus à des attaques extérieures par des pirates ou par des sociétés qui veulent tirer profit de ces immenses réserves et mines d’informations. Les plus grandes entreprises ne sont pas à l’abri d’une faille de sécurité le cas à titre d’exemple de l’affaire Cambridge Analytica et Facebook avec une une fuite de données de plus de 200 millions de personnes.

En conséquence à ces failles et ces fuites de données , il est très probable de trouver des données relatives à un numéro de téléphone quelconque circulent sur le web et il suffit d’essayer et de se lancer dans l’aventure d’investigateur en lisant la suite de notre article.

Comment trouver le nom ou le numéro de téléphone de quelqu’un en ligne

Ci-dessous donc les moyens et les méthodes qui vous aideront à traquer un numéro de téléphone :

1- Trouver le nom ou le numéro de téléphone directement dans les réseaux sociaux
Comme citer plus haut, la plupart des gens fournissent leurs informations aux réseaux sociaux et en public. Il est donc probable que vous puissiez facilement localiser le numéro de quelqu’un sur ces réseaux. Si vous savez le nom de la personne, mettez le dans la barre de recherche du réseau en question ensuite lancer la recherche, une fois le profile de la personne trouver, jeter un coup d’œil sur ses informations dans la rubrique Détails, À Propos ou Info du compte, c’est là ou on peut trouver son numéro de téléphone.

Si vous n’avez pas le nom mais vous avez un numéro de téléphone (l’inverse), allez directement dans la barre de recherche d’un réseau comme Facebook et tapez le numéro puis recherchez.  Si le numéro est bien associé à un compte Facebook et qui n’est pas en mode privé, vous aurez le propriétaire dans le résultat. Cool non ?

2- Trouver le nom ou le numéro de téléphone grâce aux moteurs de recherche
Les moteurs de recherche ont des puissants algorithmes de recherche pour vous fournir les plus proches possible résultats à ce que vous cherchez, ils combinent plusieurs facteurs et éléments du web, ils cherchent partout sur le web et les réseaux sociaux et indexent tous sans exceptions même les bases de données fuitées ou piratées. Pourquoi donc ne pas profiter de leurs algorithmes.

Le plus puissant comme vous le savez déjà est le géant de la recherche Google, donc n’hesitez pas de commencer la recherche par celui la et après si vous n’arrivez pas à trouver le numéro passez à d’autres comme Bing/Yahoo ou Qwant (Pourquoi pas ce moteur de recherche ).

L’avantage des moteurs de recherche, c’est qu’il n’est même pas nécessaire d’essayer la méthode 1 de la recherche direct sur les réseaux sociaux, vous avez un nom ou seulement le numéro, saisissez les dans la recherche du moteur en recherche et laissez les faire le job pour vous.

NB : dans le cas d’une recherche par numéro de téléphone, n’oubliez pas de saisir le numéro de téléphone avec l’indicatif du pays en question (+33 pour la France)

3- Trouver le nom ou le numéro de téléphone grâce à des applications mobiles
Si on parle maintenant applications, un seule article ne va jamais nous suffire vu qu’on peut trouver facilement des centaines et des centaines d’applications pour démasquer un numéro de téléphone et trouver son propriétaire.

+ L’application TrueCaller : Il s’agit de l’application la plus utilisée dans le monde par les utilisateurs qui cherchent à démasquer un numéro de téléphone. Elle vous permet d’identifier directement les appels entrants inconnues ou appels de type spam et démarchage commerciale.

Cette application fait donc appel à une gigantesque base de données pour identifier l’appelant et prévenir l’utilisateur s’il s’agit d’un appel indésirable et en suivant le même principe, elle permet également de bloquer les SMS intrusifs.

Pour télécharger l’application pour Android, rendez vous sur le lien 1 et pour iPhone sur le lien 2

+ L’application NumBuster : Gratuite qui lutte principalement contre le spam et les fraudes téléphoniques mais permet aussi d’identifier qui vous appelle à partir d’un numéro inconnu tout comme TrueCaller mais pas à sa hauteur.

L’application vous donne la possibilité d’effectuer des recherches inversées de téléphone ainsi que des recherches de numéros de téléphone sur son répertoire partagé avec ses utilisateurs dans le monde entiers.

4- Trouver le nom ou le numéro de téléphone via les annuaires téléphonique des opérateurs, les pages jaunes et les pages blanches

Les opérateurs télécom dans le monde entier tout comme en France fournissent des informations à propos d’un numéro de téléphone à des tiers, bien sur après votre consentement et l’opérateur s’engage ensuite à fournir ou  à ne pas fournir d’informations sur votre numéro. Et donc on peut aussi profiter d’un tel service pour nos recherche même si c’est pas sur à 100% pour une recherche concernant des particuliers (sur les pages blanche) .
Dans ce cas la, je ne peux vous proposer que le site historique et l’annuaire français pagesjaunes.fr que vous connaissez déjà !


- Publicité -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.