Vérifiez si votre compte Facebook a été piraté suite au dernier exploit

PARTAGER

Si vous le saviez pas, Facebook a été victime d’une grande opération de piratage le mois dernier, et plus de 50 millions de comptes ont été touché partout dans le monde entier selon la déclaration officielle de la firme qui date du 28 septembre 2018.

Les hackers ont exploité une série de bugs au niveau de l’option “View as” ou “Voir en tant” qui permet aux utilisateurs de voir comment leurs profiles apparaissent chez les autres en public, une façon pour bien controler et maitriser la visibilité de leurs données privées.

Et c’est par là que la caverne d’ali baba s’ouvre aux pirates en utilisant des tokens (des jetons) d’accès que Facebook utilise pendant son traitement des chaines d’identification des utilisateurs. Cela nous rassure au moins car ils ont pas mis la main sur nos mots de passe mais le hack se base seulement sur l’exploitation des jetons.

Facebook a désactivé l’option “Voir en tant” et il a corrigé le tir pour rendre la méthode utilisée par les pirates inutilisable et non exploitable.

Maintenant les utilisateurs qui veulent vérifier si leur compte a été piraté et pour en savoir plus à ce sujet, il suffit de consulter la page Avis de sécurité de Facebook (Security Notice page).

facebook-hack-account-affectedUne fois sur la page faites la défiler jusqu’à la phrase : “Mon compte Facebook est-il affecté par ce problème de sécurité?”, la page n’est pas disponible en français donc il vaut mieux chercher la phrase  en anglais “Is my Facebook account impacted by this security issue?” (c’est le paragraphe encadré en bleu ciel, voir la photo ci-dessus).

Maintenant il ne vous reste que de traduire le paragraphe en français si vous ne comprenez pas l’anglais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.