Accueil Systèmes d'exploitation Apple iTunes Store : La fin du support de Windows XP et...

Apple iTunes Store : La fin du support de Windows XP et Windows Vista

175
0
PARTAGER

Dernièrement Apple a annoncé qu’elle va introduire quelques changements de sécurité à son iTunes Store et c’est à partir du 25 Mai 2018. Parmi ces changements l’accès des utilisateurs sous Windows XP et Windows Vista aux achats et aux contenus téléchargeables sur iTunes Store qui ne sera plus possible après la mise à jour.

Donc si vous êtes un utilisateur sous windows vista ou windows XP, vous pouvez toujours continuer à utiliser les anciennes versions installé de iTunes mais cela sera très limité car il ne vous sera plus possible d’acheter ou de re-télécharger ce que vous avez déjà acheté une fois que vous mettez à jour iTunes à une nouvelle version.

Pour continuer à écouter votre musique que vous avez acheté précédemment ainsi que d’autres contenus comme des Séries, Films ou même applications sur un Windows XP ou Windows Vista, il faut télécharger le tout sur votre ordinateur avant le 25 Mai 2018 et créer un backup sur ces 2 systèmes d’exploitations, une sauvegarde local pour pouvoir restaurer après en cas de besoin.

Apple a mentionné qu’il faut télécharger la dernière version de iTunes Store et un Windows 7 minimum pour pouvoir effectuer des achats sur le store ou télécharger vos achats précédents.

La fin du support de Windows XP et Windows Vista est une action logique d’Apple car même Microsoft la maman de ces 2 systèmes d’exploitation a arrêté le support et ils ne bénéficieront plus de mises à jours ni de corrections de bugs et failles de sécurité.

Mozilla aussi a décidé de mettre fin à son support pour XP et Vista en mi-2018, Google l’a fait il y’a maintenant 2 ans pour son navigateur Chrome et pour Google Drive il y’a 1 an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.