Bientôt les matchs en direct de la Major League Soccer sur Apple TV

162

En partenariat avec la Major League Soccer (MLS), Apple vient d’annoncer que les matchs de football de cette league nord-américaine vont être diffusés en direct sur l’application Apple TV et c’est pour les dix prochaines années à partir de 2023 à 2032.

Bonne nouvelle donc pour ceux qui suivent ce championnat surtout nos lecteurs du Canada et des États-Unis.

« Apple est le partenaire idéal pour accélérer encore la croissance de la MLS et approfondir la connexion entre nos clubs et leurs fans. Étant donné la capacité d’Apple à créer une expérience utilisateur de premier ordre et à atteindre les fans partout, il sera incroyablement facile de profiter des matchs de la MLS n’importe où, que vous soyez un super fan ou un spectateur occasionnel. »  

La déclaration de Don Garber, commissaire de la MLS

Et selon les médias américains, Apple investira autour de 250 millions de dollars (environ 2,4 milliards d’euros) par an pour avoir l’exclusivité de la diffusion de cette compétition dans le monde entier via sa plateforme de streaming Apple TV.

Pour information, son concurrent Amazon a déjà acheté les droits de diffusion des matchs de foot de la ligue 1, la ligue 2 et les matchs de tennis de Roland-Garros en France sur son service de streaming Prime Vidéo. 

On peut dire qu’Apple suit maintenant presque la même stratégie d’Amazon pour attirer plus d’utilisateurs lors des grands matchs et de rassembler les fans de foot et du sport en générale autour du service Apple TV+.

Les évènements et les matchs ainsi que d’autres contenus exclusifs seront diffusés dans une future chaine mondiale de la MLS sur Apple TV et cette dernière sera payante et accessible pour les abonnées d’Apple TV+.  Mais aussi une partie du contenu sera diffusée gratuitement sur l’application.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.