Bing de Microsoft a dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs au quotidien

97

Le moteur de recherche Bing de Microsoft a récemment dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs au quotidien. Un exploit très important pour la firme de Redmond. 

Cette performance est en grande partie due à la nouvelle fonctionnalité de chat ou plutôt de conversation intelligente alimentée par la technologie ChatGPT d’OpenAI, que Microsoft vient juste d’intégrer sur son moteur de recherche Bing sous le nom de « Bing AI Chat » 

Bing AI Chat, Cette fonctionnalité de recherche et de conversation basée sur l’intelligence artificielle a gagné en popularité dans le monde entier depuis son intégration dans le moteur de recherche Bing car elle a été promue comme une version avancée de ChatGPT, et puis elle a considérablement amélioré l’expérience de recherche des utilisateurs de Bing. Même si Bing occupe la deuxième position sur le marché des moteurs de recherche dans le monde, il n’a jamais été aussi populaire avant d’introduire cette technologie dans son écosystème.

Microsoft a publié un rapport autour de l’évolution et du progrès de leur premier mois après la sortie de ce nouveau Bing intelligent. Tout d’abord, ils ont révélé avoir franchi la barrière des 100 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, même s’ils n’ont pas encore rendu cette intégration de chatGPT disponible au grand publique. En parallèle, Google compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs au quotidien.

Yusuf Mehdi, responsable du marketing chez Microsoft, a déclaré que « Il s’agit d’un chiffre étonnamment remarquable, et pourtant nous sommes pleinement conscients que nous restons un petit acteur, avec une part à un chiffre. Cela dit, cela fait du bien d’être dans la danse « . 

À lire aussi :   Mshta.exe : qu’est-ce que c’est ?

Je note ici que le succès de Bing ne se limite pas seulement à l’intégration de chatGPT dans sa recherche mais aussi à Microsoft Edge, le navigateur web de Microsoft, qui est également l’une des raisons de la croissance des utilisateurs de Bing. 

Le fait que Microsoft ait réussi à attirer plus de 100 millions d’utilisateurs actifs au quotidien sur Bing est une bonne nouvelle pour l’entreprise, mais il reste encore beaucoup à faire pour rivaliser avec Google et séduire encore et encore plus d’utilisateurs. 

NB :  L’intégration de ChatGPT dans le moteur de recherche Bing est actuellement dans sa phase de test et les nouveaux utilisateurs doivent s’inscrire dans la liste d’attente pour l’utiliser.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.