Microsoft déploie une mise à jour pour fixer le problème de l’écran bleu sur Windows 10

Une mise à jour urgente (KB5001028) est en cours de déploiement par Microsoft pour corriger un problème système qui provoque l’affichage de l’écran bleu abrégé en anglais en BSoD (Blue Screen of Death).

Cette erreur de l’écran bleu (BSoD) est déclenchée par Windows 10 normalement lorsque celui-ci ne parvient pas à récupérer ou régler une erreur du système ou lorsqu’il arrive à un point critique d’une erreur fatale.

Le bug a été confirmé par Microsoft sur sa page de support et confirme par la suite que plusieurs personnes peuvent rencontrer ce problème juste après l’installation des dernières mises à jour de Windows 10, KB4598298 ou KB4601315.

La mise à jour en cours de déploiement porte le nom de build : Windows 10 build 18363.1379 (KB5001028) avec une seule nouveauté, l’amélioration via un correctif ce problèmes de BSoD qui touche généralement les appareils dotés d’une connexion Wi-Fi utilisant le protocole WPA3 qui a été introduit par la Wi-Fi Alliance début 2018.

Microsoft nous informe que si votre PC est configuré pour recevoir des mises à jour automatiques, vous n’avez pas besoin de prendre d’autres mesures. Puisqu’il s’agit d’une mise à jour cumulative, vous n’avez pas besoin d’appliquer les mises à jour précédentes avant d’installer KB5001028.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.