Bluesky est ouvert à tous, sans invitation ni restriction

15

Vous en avez assez de X, le réseau social d’Elon Musk qui domine le marché du micro-blogging ? Vous cherchez une alternative plus libre, plus innovante et plus respectueuse de vos données ? Alors vous devriez essayer Bluesky, la nouvelle plateforme financée par Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter.

Qu’est-ce que Bluesky ?

Nous l’avons déjà présenté dans pas mal d’articles d’actualité sur Tech’Croute. Bluesky est un réseau social décentralisé et open source qui vous permet de partager des messages courts, des images, des vidéos et des liens avec vos abonnés. Ce nouveau réseau social est basé sur le protocole AT, une norme commune qui permet à différents réseaux sociaux de communiquer entre eux. Ainsi, vous pouvez suivre et interagir par exemple avec des utilisateurs de Mastodon, ou de tout autre réseau compatible avec le protocole AT.

Bluesky vous donne également plus de contrôle sur votre expérience en ligne. Vous pouvez choisir les fonctionnalités et les algorithmes que vous voulez utiliser, ou même créer les vôtres. Vous pouvez également décider des règles de modération de contenu qui s’appliquent à votre compte, ou vous abonner à des services de modération de confiance.

Bluesky a été lancé en version bêta en mars 2023, avec une liste d’attente de 3 millions de personnes. Mais la bonne nouvelle d’aujourd’hui est que ce dernier, est désormais ouvert à tous, sans invitation ni restriction depuis le 1er février 2024. 

La nouvelle plateforme financée par Jack Dorsey, se distingue de X par son approche plus éthique et plus transparente des médias sociaux puisqu’ elle ne collecte pas vos données personnelles, ne vous impose pas de publicités, ni ne vous censure. Il vous laisse la liberté de vous exprimer, de découvrir et de créer.

À lire aussi :   Twitter détecte les tweets contenant des « Fake news »

Le nouveau réseau est également plus innovant et plus évolutif que X car il bénéficie de la contribution de nombreux développeurs indépendants, qui améliorent constamment le protocole AT et les réseaux qui l’utilisent. Bluesky peut ainsi s’adapter aux besoins et aux attentes des utilisateurs, sans être limité par les décisions d’une seule entreprise.

Pour rejoindre Bluesky, il vous suffit de télécharger l’application officielle sur votre smartphone ou votre ordinateur, ou d’utiliser un navigateur web compatible. Vous pouvez ensuite créer votre compte, choisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, et commencer à explorer le réseau.

Vous pouvez trouver des personnes à suivre en utilisant la fonction de recherche, ou en consultant les listes de recommandations. Vous pouvez également inviter vos amis à vous rejoindre sur ce dernier, en leur envoyant un lien vers votre profil. 

Il est aussi possible de synchroniser votre compte Bluesky avec votre compte X (ancien Twitter), si vous en avez un, pour importer vos abonnés et vos abonnements.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.