Bluesky franchit le cap des 2 millions d’utilisateurs et se prépare à de nouveaux défis

28

Bluesky, le réseau social décentralisée soutenue par Jack Dorsey, a annoncé jeudi avoir dépassé les 2 millions d’utilisateurs. Un an après son lancement, le réseau affiche ses ambitions de créer un réseau social ouvert et intègre une fonctionnalité phare de Twitter.

Bluesky va en effet ajouter une interface web publique, qui permettra aux utilisateurs de consulter les publications sans avoir besoin de se connecter à un compte. Pour l’instant, Bluesky requiert toujours un code d’invitation pour s’inscrire à sa plateforme. Cette fonctionnalité était auparavant présente sur Twitter/X, mais son propriétaire Elon Musk y a renoncé à plusieurs reprises.

La société a également indiqué que sa priorité principale était sa phase de fédération, qui donnera la possibilité aux individus de créer leurs propres serveurs en utilisant le protocole AT open source de Bluesky. L’objectif est de donner plus de pouvoir et de contrôle aux utilisateurs sur leurs espaces en ligne. A terme, les utilisateurs pourront se connecter avec quiconque en utilisant le protocole AT, ce qui ouvre un champ infini d’applications.  » C’est l’un des aspects fondamentaux de Bluesky qui le rend infaillible face aux milliardaires, car vous aurez toujours le choix (et la possibilité de partir) au lieu d’être soumis aux caprices des entreprises privées ou des algorithmes opaques », explique Bluesky dans un billet de blog. 

Parmi les autres fonctionnalités à venir sur la plateforme, on peut citer les notifications push pour votre téléphone, les listes d’utilisateurs, les suggestions de suivi, la vérification par e-mail 2FA, plus d’options de tri des fils, l’amélioration du temps de chargement et les améliorations de l’accessibilité, notamment le texte alternatif, le clignotement de l’écran et les étiquettes des composants.

À lire aussi :   L’application Starlink d’Elon Musk est désormais disponible

En rendant les publications plus accessibles et en ajoutant plus de fonctionnalités, Bluesky semble déterminé à toucher de plus grand public et à accélérer sa croissance, ce qui lui donne une meilleure chance d’être une alternative crédible à X de Musk

La plateforme a enregistré des records d’inscriptions en lien avec les changements chez X : en septembre, lorsque Musk a annoncé que tous les utilisateurs devraient payer une petite somme mensuelle, des milliers d’utilisateurs ont rejoint Bluesky.

Source : TheVerge

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.