Vérifier si votre adresse email fait partie des adresses fuitées de Twitter

112

En plus des problèmes financiers et administratifs que Twitter rencontre depuis que Elon Musk a pris le volant de l’administration, au début de l’année 2023, ce réseau social de microblogging a été touché par une fuite gigantesque de 200 millions d’adresses email utilisateurs.

Une fuite qui remente en réalité à l’année 2021 suite à une faille de sécurité au niveau des APIs de Twitter et qui a permis à un utilisateur malveillant de récupérer les 200 millions d’adresses email et de les garder en veille jusqu’au 2023 pour les divulguer dans des forums de piratage sur le web.

Il s’agit bien des emails seulement, aucun mot de passe ni informations personnelles n’ont été divulguées, mais cela vous expose quand même d’être une cible par des opération de phishing et du spam de masse.

Pour vérifier si votre adresse email fait partie des adresses emails qui circulent sur le web à cause de cette fuite de Twitter et pour savoir si vous êtes concerné ou non, il existe un site web pour cela.

Il s’agit du site anglais haveibeenpwned.com, très célèbre pour ce genre de vérification avec une base de données à jour qui compte selon eux plus de 227.246091 emails fuités et 115.580 comptes piratés.

Une fois sur le site, il suffit de taper votre adresse email dans le champ de recherche puis de valider avec le bouton pwned?, le moteur de recherche vous informera ensuite si vous êtes concerné par cette fuite de Twitter et même par d’autres fuites d’autres services et sites en ligne. 

À lire aussi :   Bientôt l'application Snapchat avec des stories qui ne disparaissent pas

Il existe aussi d’autres moyens pour vérifier si vous êtes concerné par une fuite de vos données personnelles, comptes utilisateurs et mots de passe.  Les navigateurs web vous permettent aussi de le savoir via des extensions à installer comme par exemple le cas de Chrome et l’extension Password Checkup et la page Firefox Monitor qui vous permet aussi de savoir si vos données ont été volées.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.