Accueil Web Internet et Sécurité Google publie une extension Password Checkup pour Chrome

Google publie une extension Password Checkup pour Chrome

99
0
PARTAGER

Password Checkup : Google vient de publier une extension très intéressante sur le Chrome web store qui vous vous aide à rétablir la sécurité des comptes affectés par un piratages informatique.

Le concept est simple et d’ailleurs ils existent plusieurs sites web qui proposent la même chose, c’est à dire la vérification de l’existence de vos identifiants sur plusieurs bases de données pirates suite à une faille de sécurité dans un service ou vous êtes abonnées ou soit à la suite d’une violation de données dont vous êtes la victime.

L’une des plus grandes bases de données publique des fuites de mots de passe est The Have I Been Pwned database, et elle contient plus de 6,4 milliards de comptes piratés (Login et mots de passe) et notre extension d’aujourd’hui Password Checkup se base sur cette base de données pour vérifier si votre compte est infecté ou non.

Cette solution de Google pour vérifier les mots de passe est disponible sous forme d’une extension Chrome à installer depuis le Chrome web store et sur votre navigateur web Chrome. Et cela fonctionne seulement si vous utilisez le gestionnaire de mot passe intégré dans Chrome et non plus si vous utilisez d’autres gestionnaires comme LastPass ou 1Password.password-checkup-extension-googleUne fois installé et à chaque fois que vous essayez de se connecter à n’importe quel service sur le web, l’extension vérifie en temps réel le login et le mot de passe saisi puis vous informe via une alerte en cas ou vous n’êtes plus en sécurité pour changer/modifier rapidement le mot de passe.

Très pratique et je vous conseille vivement de l’installer, surtout qu’il s’agit d’une extension maison (Une extension par Google ) sans aucune crainte.

À lire aussi :   Comment remettre l'ancienne interface de Youtube sur Chrome et Firefox

Google prévoit d’affiner et d’améliorer l’extension dans les prochains mois. Vous pouvez consulter le blog Google Security pour plus d’informations autour de l’extension Password Checkup.