WhatsApp peut maintenant contourner le blocage et la censure

187

WhatsApp vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui enfin va vous permettre de contourner les blocages d’accès imposés et la censure par certains pays et profiter pleinement de l’application et ses services. 

 Cette nouvelle fonctionnalité est la possibilité de rajouter un serveur proxy dans les paramètres de l’application, ce qui va aider les utilisateurs de WhatsApp à éviter les coupures de l’accès et l’indisponibilité du service dans des pays qui censurent  WhatsApp.

Un proxy, fonctionne comme un  VPN  mais des fois il offre moins de confidentialité et de sécurité si on le compare techniquement avec un  VPN. Son rôle est d’acheminer le trafic via un serveur intermédiaire (une autre machine) ce qui permet à son utilisateur de tromper un serveur ciblé (dans ce cas, le serveur de  WhatsApp ) sur l’origine géographique de la connexion.

Bitdefender Premium VPN 2024 | 10 appareils | 1 An | PC/Mac/Smartphone | Code d’activation par email
Bitdefender Premium VPN 2024 | 10 appareils | 1 An | PC/Mac/Smartphone | Code d’activation par email
Trafic illimité et chiffré sur plusieurs appareils (jusqu'à 10); Protection et anonymat en ligne
69,99 EUR

C’est-à-dire, un utilisateur par exemple en Iran peut faire croire au serveur WhatsApp bloqué dans ce pays qu’il est en France grâce à l’adresse IP française fournie par le proxy à ce dernier.

Donc, cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans la version de WhatsApp pour iOS (iPhone et iPad) ainsi que dans la version Android et la version WhatsApp pour ordinateur. Pour l’avoir donc, il suffit de mettre à jour votre application  WhatsApp  sur ces appareils.


Pour profiter de cette fonctionnalité dès maintenant et vous connecter à un serveur proxy à travers WhatsApp, ouvrez l’application  WhatsApp  et rendez-vous dans  Réglages > Stockage et données > Proxy  et ajoutez un proxy. Si le proxy n’a pas été bloqué et qu’il est opérationnel, une coche verte apparaîtra, indiquant que vous pouvez désormais utiliser WhatsApp via ce dernier.

À lire aussi :   Comment ajouter un contact sur WhatsApp

Dans un prochain article sur Tech’Croute, on va vous lister quelques fournisseurs de proxy afin de les utiliser gratuitement avec votre application WhatsApp. Restez donc branché et inscrivez-vous dans notre newsletter !

Inscrivez-vous dans notre newsletter!

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.