BMW i Vision Dee : la voiture qui change de look

658

Les voitures électriques ont eux aussi de la place au CES 2023 qui se déroule en ce moment (du 5 au 8 janvier) à Las Vegas. Nous avons déjà parlé de Afeela Par Sony et Honda et aujourd’hui c’est autour de la BMW i Vision Dee.

Son nom est trop long à retenir par contre son design et sa façon de changer son look, la voiture restera surement gravée dans la mémoire des visiteurs de ce Show-room technologique.

BMW i Vision Dee

La BMW i Vision Dee est une petite berline très compacte et elle est 100% électrique capable à se métamorphoser et de changer de couleurs comme un caméléon. Oui, techniquement cela est possible grâce à une fine couche de teinte ou plutôt d’encre électronique qui porte le nom e-ink. Pas seulement que la carrosserie qui change de couleurs mais aussi ses phares qui changent de formes (des yeux) et de couleurs selon la touche et l’humeur de son heureux future conducteur.

Et pour que cette métamorphose soit parfaite et complète, la voiture utilise des vitres latérales affichant du contenu, des images, des vidéos ou juste des jeux de couleurs. Et là franchement, je ne sais pas si on peut dire que ce sont des simples vitres qui affichent du contenu projeté depuis l’intérieur de la voiture ou des écrans / tablettes.

interieur de BMW i Vision Dee

À l’intérieur de la voiture BMW i Vision Dee, encore un concept futuriste qui domine. On n’y retrouve plus les éléments de base d’une voiture comme le tableau de bord, les boutons et l’écran pour le multimédia et le GPS. Les informations concernant la conduite et l’état de la voiture sont tous « digitalisées » et projetées sur le pare-brise ou ce qu’on appelle la vision « tête haute ». Et enfin, on trouve aussi une touche au centre de la planche de bord pour basculer entre plusieurs modes d’environnement.

À lire aussi :   Les premières images d’une voiture électrique Xiaomi

Pour l’instant, la voiture et sa technologie existent en vrai, la preuve est la présentation étonnante lors du CES 2023, elle parle et communique même avec le conducteur intelligemment grâce à ses capteurs et ses IA, mais pour la voir dans nos routes et grands boulevards, je pense qu’il faut encore attendre quelques années.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.