Firefox Monitor vous permet de savoir si vos données ont été volées

305

La fondation Mozilla lance un service gratuit qui vous permet de savoir lors d’une visite d’un site web si vos données ont été volées. Dites bonjour à Firefox Monitor !

Si vous ne connaissez pas le site “Have I Been Pwned” alors sachez que le service existe déjà et depuis longtemps (2013) sauf qu’aujourd’hui Mozilla le navigateur web décide d’intégrer le service en partenariat avec le même site vu l’importance de cette fonctionnalité.

Firefox Monitor vous permet de savoir tout simplement si vos identifiants (Adresse mail et mot de passe ) sont présents dans les bases de données qui ont été piratées et divulguées sur le web suite aux nombreuses failles que nous pouvons croiser sur les services web et les réseaux sociaux.firefox-breach-notificationEt cela va vous aider surement de décider de changer ou pas votre mot de passe dans les plus brefs délais avant la cata selon le cas (si identifiants piratés ou non).

Mozilla vient d’intégrer cette option dans la version 62 de Firefox comme une fonctionnalité complémentaire pour tous les utilisateurs qui ont le navigateur en anglais américain (EN-US).

Firefox Monitor sera bientôt disponible en 26 langues, dont l’allemand, le français, l’espagnol, le turc, le chinois, l’anglais canadien, le russe, le japonais et le portugais.

Pour vérifier si Firefox Monitor est bien installé ou pas encore, il suffit d’aller sur préférences en tapant l’URL about:config dans la barre de Firefox Mozilla d’adresse puis cherchez la ligne extensions.fxmonitor.enabled si elle existe ou non dans la liste des extensions.

Vous pouvez aussi vérifier l’existence de cette fonctionnalité en tapant l’URL about:support dans la barre d’adresse de Firefox Mozilla

À lire aussi :   Fake Profile Detector : Une extension navigateur pour détecter les faux profils

Si c’est pas le cas, il est toujours possible d’accéder à cette fonctionnalité directement sur le site https://monitor.firefox.com en attendant son déploiement sur la version française de Firefox, ensuite, il faut renseigner l’adresse mail que vous voulez vérifier, puis cliquez sur le bouton Vérifier votre adresse électronique.

Le service ensuite se charge d’analyser et de comparer l’adresse mail en question dans toutes les bases de données piratées et qui circulent partout sur le web puis vous liste les sites web ou votre adresse apparaît ainsi que le type d’informations qui ont potentiellement fuité, s’il vous n’affiche aucun site, c’est que vous êtes safe et que c’est une très bonne nouvelle pour vous !

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.