Microsoft teste la publicité dans son client Courrier pour Windows 10

682

Voir de la publicité dans sa boite email a été toujours un sujet controversé car les annonces ou les mails publicitaires entiers s’affichent selon le contenu de nos emails et cela peut être considérés comme une violation de la vie privé.

Il s’agit d’une formule de spam déployé par Gmail il y’a bien longtemps de cela et vous pouvez la voir en action en se rendant sur vos comptes Gmail dans l’onglet promotions. Des emails publicitaires entiers arrivent dans ce coin de votre boite mail avec possibilité de les transmettre à un ami ou les enregistrer dans votre boîte de réception tout comme un simple email.

Microsoft à l’époque, je parle de 2013 a dénoncé cette pratique avec  des arguments qui reposent sur le fait de scanner l’ensemble du contenu de nos mails pour y trouver des mots clés et d’envoyer de la publicité ciblé par mail en conséquence.

Et apparemment aujourd’hui, c’est son tour pour empocher quelques dollars de plus aprés une mise à jour destinée aux Insiders (Les utilisateurs inscrits dans le programme des tests Microsoft) de son client mail par défaut Courrier sous Windows 10.Windows-10-Mail-par-defautLes testeurs ont remarqué des blocs d’annonces publicitaires dans ce client Courrier parmi les emails reçus et Microsoft confirme via une page de support qu’il mène une expérience de test de publicité dans les pays suivants : Brésil, Canada, Australie et Inde.

L’application Courrier pour Windows 10 et également pour Windows 8 est le programme par défaut pour gérer la messagerie sur PC comme Outlook. elle a été amélioré par Microsoft sous Windows 10 et elle est devenue une application capable de répondre gratuitement aux besoins de la plupart des utilisateurs windows 10.

À lire aussi :   Un bug Microsoft OBDC SQL Server touche Windows toutes versions.

Est ce un début pour des fonctionnalités Premium sans pub dans l’application Windows Courrier ou Microsoft veulent seulement booster les ventes de ses produits comme son Office 365, et ses systèmes d’exploitations.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.