Bug Windows : les raccourcis des applications disparaissent

227

Sur Windows, des raccourcis disparaissent du menu Démarrer et de la barre des tâches du système. Il s’agit d’un étrange bug que plusieurs utilisateurs continuent à remonter à Microsoft et cela concerne plus précisément les entreprises et les organisations utilisant Microsoft 365 et l’antivirus Windows Defender.

Microsoft a confirmé le problème et ses équipes sont en train d’enquêter afin de trouver l’origine du bug et le corriger ensuite. Une première piste et selon des rapports indique que l’origine du problème vient des règles ASR (Règles de réduction de la surface) et donc en lien avec l’antivirus Windows Defender et ses règles pour se protéger contre les logiciels malveillants, les virus et les autres menaces.

Pour résoudre le problème provisoirement en attendant une solution officielle, les administrateurs système paramètrent la règle « Block Win32 API calls from Office macro » pour bloquer les appels d’API Win32 à partir des macros office (Les macros VBA).

Le problème et comme je viens de citer plus haut ne touche pas le grand public mais seulement les ordinateurs et machines aux sein des entreprises et les grandes boites. 

En attendant une solution, dites-nous si vous avez rencontré vous aussi ce problème des raccourcis des applications installées qui disparaissent du menu Démarrer et de la barre des tâches de votre Windows.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.