CCleaner 6.0: une version qui pointe du doigt l’optimisation des performances

393

CCleaner 6.0 est la dernière version du fameux outil d’optimisation des performances CCleaner que son éditeur Piriforme vient de publier en deux versions, une gratuite avec des options limitées et une version professionnelle payante.

Cette version apporte une nouvelle fonctionnalité afin d’optimiser encore et encore plus les performances systèmes d’un ordinateur de bureau ou un PC portable d’une manière très efficace. Il s’agit de l’option Performance Optimiser qui, une fois activé recherche et analyse le système d’exploitation à la recherche des programmes et processus qui ne nécessitent pas d’être en exécution en arrière-plan et consomme en parallèle les ressources matérielles / hardware de l’ordinateur (CPU, RAM, I/O sur stockage). 

CCleaner 6.0

Performance Optimiser met en mode veille ce genre de programmes automatiquement (sans les fermer) et vous fait gagner quelques points en performances et en efficacité.

CCleaner et dans sa version 6.0 mise beaucoup sur ce nouveau Performance Optimiser car selon des tests et des benchmarks de l’éditeur, l’outil a vraiment démontrer ses atouts en chiffres au niveau des gains en performances.

CCleaner 6.0 et avec son outil Performance Optimiser sera dans les prochains jours le sujet de pas mal d’articles techniques sur la toile pour aider les utilisateurs à accélérer leurs PC qui ralentissent après un certain temps d’utilisation.

Surtout que ce dernier effectue plusieurs tâches d’optimisation automatiquement sans l’intervention de l’utilisateur comme la désactivation par exemple le lancement automatique de certaines applications et programmes (Les éléments de démarrage, les taches planifiées, les processus pour chercher et mettre à jour le système automatiquement…) en arrière-plan après le redémarrage d’un ordinateur.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai déjà la version PRO, de CCleaner (payante), qui devrait comprendre cette version 6 (par mise à jour). Devoir encore payer pour cette amélioration me semble de trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.