Chrome 76 empêchera les sites de détecter le mode Incognito

La prochaine version stable du navigateur web de Google,  Chrome 76 empêchera les sites de détecter si le mode Incognito (Mode privé) est activé pendant la navigation ou non.

Juste avec quelques lignes de code, les sites web sont capables de déterminer si le mode Incognito est activé pendant la navigation de n’importe quel utilisateur et dans n’importe quel navigateur web dont Opera, Safari et Firefox.

Un moyen pour les webmasters pour forcer l’utilisateur qui ne veut pas révéler son identité à passer au mode tout le monde si le contenu du site l’intéresse, c’est une sorte de chantage pour être claire, le contenu contre votre identité (IP, Pays, Régions, Cookies, type de PC, sites visités…).

Et comme vous l’avez compris, le mode incognito ou plutôt le mode de navigation privée est un vrai cauchemar pour les webmasters, car ils ne peuvent plus vous traquer ni suivre votre parcours de navigation car les données dans ce mode ne sont plus stockées localement sur votre PC et le site ne sait rien de vous !

A partir donc de la version 76 de Chrome, les sites ne peuvent plus détecter si le navigateur est en mode normal ou en mode de navigation privée et cela est attendu pour le 30 Juillet 2019 avec bien sûr une introduction d’autres modifications et fonctionnalités.
Si vous voulez tester la version bêta en attendant, elle est disponible à cette adresse. Quant aux détails techniques de Chrome 76 pour les développeurs, ils sont proposées sur cette page.

1 COMMENTAIRE

  1. Pas mal du tout, en mode super ninja private! whawwo… rassurez vous google, lui il sait tout et ira balancer à la moindre occasion! fallait oser de leur part q mm! faillit m’étouffer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.