Firefox Premium, un service payant à la carte avec VPN et Stockage dans le cloud

Depuis des années que la fondation Mozilla cherche comment monétiser son produit phare, le navigateur web Firefox sans le recours aux appels aux dons et à la collecte des fonds via d’autres services et activités parallèles comme le partenariat avec ProtonVPN pour promouvoir son VPN ou même via le contenu sponsorisé sur Pocket de la société Read It Later, Inc acquise par Mozilla en 2017.

Partenariat ProtonVPN et Mozilla

Aujourd’hui et selon le PDG de Mozilla, Chris beard, la fondation est en train de finaliser un nouveau service d’abonnement intégré dans Firefox qui porte le nom “Firefox Premium”, ce nouveau produit qui va résoudre une grande partie du problème de ressources financières de la fondation.

Firefox Premium offrira donc un ensemble de services afin de rendre la navigation des utilisateurs sur internet  plus sécurisée et plus sûr, bref une suite ou plutôt une solution plus complète contre un abonnement mensuel.

La société a déjà passé en tests son propre VPN gratuit afin de protéger ses utilisateurs mais le service était très limité niveau bande passante d’où l’idée de l’inclure dans ce nouveau plan payant Firefox Premium avec plus de bande passante et de performances.

Et en parallèle, la société envisage aussi d’intégrer à sa version payante de son navigateur Firefox d’autres services premium comme par exemple un espace de stockage dans le cloud, l’envoi et le transfert des fichiers, la protection contre le traçage de navigation et bien entendu d’autres options supplémentaires que nous ne connaissons pas pour le moment.

Le nouveau Firefox Premium devrait être lancé normalement à la rentrée vers le mois d’octobre. Reste désormais à savoir à quel prix sera proposée cette nouvelle offre signée Mozilla.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.