Accueil Trucs et Astuces Outils en ligne Firefox Send : Le nouveau service d’envoi et transfert des fichiers

Firefox Send : Le nouveau service d’envoi et transfert des fichiers

21
0
PARTAGER

Firefox Send est un nouveau service d’envoi et transfert des fichiers qui vous permet de partager des fichiers en toute sécurité depuis n’importe quel navigateur et peut être aussi depuis Android en tant qu’application dans les jours qui arrivent !

Il existe pas mal de services sur le web qui font la même chose et je cite par exemple Yousendit et WeTransfer permettant en quelques clics, sans créer de comptes, d’uploader les fichiers souhaités, puis d’envoyer par mail une notification à la personne concernée, qui pourra alors à son tour les télécharger sur son ordinateur.

À son tour, Mozilla veut encore facilité les choses en introduisant son nouveau service “Firefox Send” comme un nouveau moyen de transfert de fichiers volumineux en toute sécurité (Puisqu’ils seront cryptés lors d’upload et d’envoi) depuis n’importe quel navigateur avec plus de contrôle sur les fichiers partagés.

Plus de contrôle sur les fichiers partagés comme par exemple la possibilité de spécifier une date d’expiration de ce partage de fichier, le nombre de fois ou il peut être téléchargé et la possibilité de le protéger par un mot de passe.

Vous serez donc en mesure d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 1Go de taille sans le besoin de créer un compte et jusqu’à 2.5 Go si vous avez un compte.

Donc et en dehors des services de stockage comme Google Drive, iCloud, Amazon Drive, One Drive et DropBox, Firefox Send pourra être considéré comme l’une des meilleures solutions alternatives pour envoyer une pièce jointe volumineuse.

Vous pouvez essayer ce nouveau service en allant sur le lien https://send.firefox.com et revenez en suite sur Tech’Croute pour nous dire ce que vous en pensez !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.