Accueil Trucs et Astuces Comment fixer l’erreur 0x80070643 sur une mise à jour de windows 7...

Comment fixer l’erreur 0x80070643 sur une mise à jour de windows 7 ou 10

34
0
PARTAGER

Il se peut que vous rencontrez ce code d’erreur 0x80070643 lors d’une mise à jour de votre système d’exploitation Windows 10 ou Windows 7 plus précisément et que vous êtes bloqué sans pouvoir finir votre installation.

Dans cet article on va essayer de vous donner quelques solutions, deux solutions pour le moment qui peuvent fixer cet erreur 0x80070643 et une 3iem solution dans un prochain article.

Solution 1 pour fixer l’erreur 0x80070643 :
La première piste ou notre première solution est de démarrer le service pare-feu de Windows car certains composants sont nécessaire à cette mise à jour et qui ne sont pas actifs, ce qui peut bloquer l’installation.

Pour démarrer donc le service pare-feu de Windows, il suffit d’ouvrir la fenêtre exécuter avec la touche Windows + R puis saisir services.msc dans cette fenêtre suivi par Entrer.demarrer-service-pare-feu-windows-erreur-0x80070643

Dans le gestionnaire des services qui s’ouvre, cherchez le service Service Pare-Feu Windows ou si vous êtes sous Windows 10, trouvez le service Windows Defender Firewall.

Vérifiez son état, normalement il doit être sur l’état Arrêté au lieu de l’état Démarré si c’est le cas, cliquez sur Démarrer et relancez Windows Update pour voir si la mise à jour passe sans aucun problème.

Solution 2 pour fixer l’erreur 0x80070643 :
Si la solution 1 ne règle pas le problème, essayez d’effectuer un nettoyage disque Windows avec l’assistant de nettoyage Windows cleanmgr.exe, pour cela et depuis l’explorateur Windows, cliquez (Clic droit)  sur le volume système (C:/) puis descendez jusqu’à Propriétés puis dans l’ Onglet Général en bas cliquez sur Nettoyage du disque.

Une fois que vous avez nettoyé le disque lancez l’outil de dépannage de Windows Update puis relancez Windows Update

Il est possible aussi que l’erreur ou le problème vient de Windows Update, dans ce cas si les deux solutions ne règlent pas le problème d’installation, pensez à réinitialiser complètement Windows Update ( on verra si c’est nécessaire de rédiger un article pour vous montrer comment faire, laissez nous un commentaire en bas pour le savoir).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.