Microsoft renforce la sécurité de Onedrive et Outlook contre les ransomwares


PARTAGER

Si votre PC est infecté par un rançongiciel, ou plutôt un ransomware, sachez qu’il va se propager doucement sur le PC pour prendre en otage tous les fichiers et les données en les chiffrant et vous demande après de payer si vous voulez récupérer votre contenu. C’est la technique des ransomwares !

Mais ces logiciels informatiques malveillants de type ransomwares peuvent aussi prendre en otage vos fichiers en cloud sur les différents services comme Google drive, Dropbox ou OneDrive s’ils sont connectés sur le PC infecté.

Et c’est pour cette raison que Microsoft vient d’annoncer jeudi dernier la possibilité de récupérer une version antérieure d’un fichier sauvegardé sur son cloud pour nous aider à revenir en arrière au point de départ en cas d’infection d’un fichier ou modification de son contenu par les ransomwares.

Microsoft a rajouté qu’elle mettra en œuvre un système automatique de détection quand un ransomware commencera à infecter et à chiffrer les fichiers et les données et qui se chargera par la suite à nous alerter via un SMS ! Pas mal non ?
Microsoft OneDrive ransomware's alert

D’autres protections ont été ajoutées en plus pour le partage et la lecture des fichiers dans le cloud OneDrive de Microsoft et le service de messagerie Outlook.com et sa version web aussi.

Comment en profiter ?


Vous devrez vous abonner à Office 365 de Microsoft, le service qui inclut aussi l’accès à PowerPoint, Excel, Word et aux autres applications Office.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.