Dropbox cible les professionnels indépendants avec Showcase

PARTAGER

Showcase est conçu pour faciliter le partage de contenu pour les freelances et les petites équipes de professionnels.Dropbox cible les professionnels indépendants avec ShowcaseDropbox a lancé une nouvelle fonctionnalité de portfolio, Showcase, conçue pour aider les travailleurs indépendants (freelances) et les petites équipes de professionnels à afficher et partager des documents plus facilement.

L’idée est que les travailleurs indépendants tels que les architectes et les concepteurs puissent stocker du contenu dans Showcase avant de partager des informations avec leurs clients. Les documents sont disposés dans un portefeuille d’une manière sûre avec des dispositions personnalisables. Il est également possible d’ajouter des légendes de texte aux fichiers pour introduire des sujets de contenu afin de créer un récit autour de ce qui est partagé.

Dropbox, qui a récemment changé de nom pour attirer les «créatifs», a identifié un large public cible: on estime que 35% de la main-d’œuvre américaine est maintenant indépendante, un groupe qui comptait, en 2016, 55 millions de personnes.

“Dropbox a beaucoup de succès dans les entreprises créatives et médiatiques”, a déclaré l’analyste senior d’ESG, Terri McClure. “Showcase complète très bien – c’est vraiment bien quand une histoire doit accompagner des fichiers ou d’autres documents. Dans l’espace créatif, il est vraiment important de contrôler le récit et de préparer le terrain pour les discussions. ”

Showcase vise à surmonter certains des problèmes rencontrés par les utilisateurs lors du partage de documents. Par exemple, un consultant en marketing peut vouloir savoir si son client a réellement ouvert plus que le premier d’un lot de cinq fichiers. Avec Showcase, ils peuvent suivre qui a vu, téléchargé ou commenté des documents dans le portefeuille.Dropbox cible les professionnels indépendants avec ShowcaseLes fichiers stockés dans Showcase sont synchronisés avec Dropbox, ce qui signifie que les modifications sont instantanément mises à jour.

Alors que Showcase vise les travailleurs indépendants, il est tout aussi adapté aux petites équipes de personnes au sein des grandes entreprises.

“Supposons qu’une grande entreprise ait des ventes et du marketing qui collaborent les uns avec les autres. Quand le travail est fait, ils le partagent à l’intérieur de l’organisation ou à l’extérieur de l’organisation », a-t-il dit. “Nous pensons que Showcase ne se limite pas aux travailleurs indépendants, mais évolue très bien.”

Showcase est lancé dans le cadre d’un nouveau niveau de tarification: Dropbox Professional. Cela inclut également Dropbox Smart Sync, dévoilé plus tôt cette année, qui permet aux utilisateurs de voir tous leurs documents Dropbox à partir d’un seul appareil, qu’ils soient stockés localement sur un disque dur ou dans le nuage.

À lire aussi :   Firefox Send : Le nouveau service d’envoi et transfert des fichiers

“Il y a des millions de pigistes et de petits utilisateurs indépendants qui ont besoin de nombreuses fonctionnalités auparavant disponibles uniquement dans les plans d’affaires”, a déclaré McClure d’ESG. “Cela corrige ça.”

Le niveau professionnel est disponible pour 199 $ par année et comprend 1 To de stockage. Il offre des fonctionnalités de protection et de sécurité des données telles que l’authentification en deux étapes et l’effacement à distance, ainsi qu’un support de discussion prioritaire.

«L’authentification à deux facteurs et l’effacement à distance sont deux caractéristiques importantes pour les utilisateurs professionnels, car elles peuvent protéger les données et effacer les appareils en cas de perte ou de vol», a déclaré M. McClure. «Prendre des décisions concernant la protection de vos propres données est une chose, mais lorsque vous traitez des données client, le jeu est différent – votre activité dépend souvent de la protection et de la sécurité des données client. Donc, les travailleurs indépendants vont vraiment accueillir ces fonctionnalités. ”

McClure a déclaré que cibler les travailleurs indépendants offre un point de différenciation pour Dropbox dans un marché concurrentiel de stockage en nuage et de partage de fichiers.

“Les rivaux de Dropbox vont dans toutes les directions”, a-t-elle déclaré. “Ce changement n’aurait pas de sens pour tout le monde sur le marché, mais pour Dropbox c’est le cas. Cela donne une valeur ajoutée significative et aide à élargir l’attrait pour les travailleurs indépendants d’utiliser les mêmes outils qu’ils connaissent et aiment dans leur vie personnelle pour travailler.

McClure a ajouté que le marché est devenu fragmenté “avec des gens comme Box après Cloud ECM, Egnyte après la sécurité et la conformité, et Google continue d’investir dans la complémentation de l’écosystème Google.”

Il ne serait pas logique pour une petite entreprise avec une plus petite base d’utilisateurs de cibler un grand nombre de travailleurs indépendants, a déclaré McClure. “Mais compte tenu du demi-milliard d’utilisateurs de Dropbox, donner à quelques millions d’entre eux une raison de payer, ou de payer plus, est logique.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.