Google Cloud et Stack Overflow concluent un partenariat stratégique

21

Google, le leader mondial de la recherche et du cloud, et Stack Overflow, la plus grande communauté de développeurs en ligne, ont annoncé un partenariat stratégique inédit. Ce partenariat vise à faciliter l’accès et l’utilisation de l’intelligence artificielle par les développeurs, en combinant la technologie de pointe de Google Cloud et la data et les connaissances approfondies de Stack Overflow.

Un accès direct à Stack Overflow depuis Google Cloud

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de la plateforme cloud de Google pourront accéder directement à Stack Overflow depuis la « Console Google Cloud » et « Gemini for Google Cloud », le nouveau service d’intelligence artificielle générative de Google. Ainsi, ils pourront poser leurs questions de codage et recevoir des réponses pertinentes basées sur les données de Stack Overflow, sans quitter l’environnement Google.

De même, les développeurs sur Stack Overflow profiteront de la technologie d’intelligence artificielle de Google pour trouver des solutions de codage plus rapidement et plus facilement. Ils pourront également interagir avec un chatbot intelligent qui leur fournira des conseils personnalisés et des ressources utiles.

Thomas Kurian, le directeur général de la département Cloud chez Google, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Stack Overflow, la référence mondiale pour les développeurs. Ce partenariat permettra aux développeurs de tirer le meilleur parti de l’intelligence artificielle sur leurs plateformes favorites, en bénéficiant de la puissance de Google, de la richesse de Stack Overflow et de la simplicité de Gemini for Google Cloud. »

Une expérience de développement plus fluide et plus efficace

Ce partenariat s’appuie sur l’expérience de plus de 15 ans de Stack Overflow et sur les outils de développement innovants de Google, notamment Vertex AI, la plateforme d’intelligence artificielle unifiée. Ces outils incluent également Gemini, le dernier modèle génératif d’intelligence artificielle de Google, qui gère aussi un chatbot intelligent et d’autres services.

À lire aussi :   Nextcloud Hub 4 : plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont l’intelligence artificielle

Prashanth Chandrasekar, le PDG de Stack Overflow, a déclaré : « Stack Overflow est la source de confiance pour les solutions technologiques à l’ère de l’intelligence artificielle. Des millions de développeurs du monde entier utilisent notre plateforme pour trouver des informations de qualité et appliquer les instructions de codage de manière cohérente. Nous sommes heureux de nous associer à Google, le leader de l’intelligence artificielle commerciale, pour offrir aux développeurs une expérience plus fluide et plus efficace. »

Google et Stack Overflow espèrent que ce partenariat augmentera la productivité et la précision des développeurs, en leur permettant d’accéder à l’intelligence artificielle de manière plus simple et plus intuitive.

Les premières intégrations de ce partenariat seront disponibles au cours du premier semestre 2024 et seront présentées lors de la conférence Google Cloud Next en avril.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.