Pourquoi Google s’est-il associé à MobileIron ?

PARTAGER

Google utilisera la plateforme de gestion de la mobilité d’entreprise et le logiciel d’analyse de MobileIron pour créer des instances similaires à App Store qui peuvent être proposées par des fournisseurs de télécommunications.

CloudGoogle Cloud et MobileIron ont annoncé un partenariat pour fournir un portail d’applications et de services d’entreprise sécurisé.

Pourquoi Google Cloud et MobileIron ? Parce que Google veut utiliser sa plateforme de commerce Orbitera, qui permet l’achat et la vente de logiciels et de services dans le Cloud. Il a besoin d’un partenaire de distribution et de sécurité agnostique et indépendant du système d’exploitation.

MobileIron aidera non seulement Google à distribuer les applications via sa plateforme de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM), mais son logiciel peut également fournir des analyses qui montrent quelles applications et services sont les plus populaires.MobileIron“Quand vous pensez au service cloud, vous y accédez à travers des applications sur des appareils qui peuvent être mobiles, un Mac ou un PC”, a déclaré un porte-parole de MobileIron. “Et même ces systèmes d’exploitation [de bureau] ressemblent de plus en plus à des systèmes d’exploitation mobiles.”

Le nouveau service, qui devrait être disponible dans la seconde moitié de l’année, sera principalement construit sur le SAML (Security Assertion Markup Language), un standard ouvert pour l’authentification et l’autorisation des transferts de données entre un fournisseur d’identification, comme MobileIron, et un service. fournisseur, tel que Google.

Les premières instances du nouveau service viendront vraisemblablement d’un opérateur de télécommunications, comme Deutsche Telekom ou AT & T, qui créerait un marché des services cloud qui ressemblerait beaucoup au Google Apps Store, selon le porte-parole de MobileIron. Une entreprise sélectionnerait alors une application ou un service et les frais qui en découleraient seraient simplement appliqués à la facture mensuelle de télécommunications de l’entreprise.

À lire aussi :   Keen, un nouveau concurrent à Pinterest par Google

“Chaque entreprise déploiera des douzaines ou même des centaines de services cloud et ils ont besoin d’un moyen facile d’acheter ces services, de les distribuer aux employés et d’assurer la sécurité des données d’entreprise qu’ils contiennent”, a déclaré Simon Biddiscombe, PDG de MobileIron. déclaration. «Les opérateurs ont une opportunité d’affaires fantastique de devenir un pont pour un marché de services cloud sécurisé pour leurs clients.Notre travail avec Google Cloud cherchera des façons d’aider les opérateurs à vendre comme ils veulent vendre et aider les DSI à acheter le chemin ils veulent acheter.”

Les fonctionnalités prévues du portail cloud incluent:

Bundles personnalisés pour permettre aux opérateurs de créer des groupes de services par segment de clientèle
Marque personnalisée pour les opérateurs et les clients du marché
Une facture pour tout ce qui concerne tous les services d’un client, les données, la voix et les services de cloud tiers sur une facture mensuelle.

Accès sécurisé au cloud pour garantir que seuls les utilisateurs de confiance, utilisant des applications approuvées sur des périphériques approuvés, accèdent aux services cloud
Analyses d’utilisation pour les clients afin de suivre ce qui est utilisé et par qui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.