Les revenus du Cloud Amazon grimpent de 45% au quatrième trimestre

PARTAGER

Amazon Web Services a réalisé à Amazon 5,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires, au-dessus des estimations prévues par les analystes.
Alors que AWS est en tête du marché du cloud, le taux de croissance des revenus de Microsoft Azure de 98% a dépassé le taux de croissance de Amazon de 44,6%.Les revenus du Cloud Amazon grimpent de 45% au quatrième trimestreL’activité cloud de Amazon a généré plus de revenus que les analystes anticipaient au quatrième trimestre, avec des ventes en hausse de 45%.

Les résultats financiers renforcent le fait que Amazon Web Services est devenue un distributeur de billets pour sa société mère, tandis que Alibaba, Google, IBM, Microsoft et Oracle tentent tous de rattraper leur retard.

AWS a réalisé un chiffre d’affaires de 5,11 milliards de dollars au cours du trimestre et de 17,46 milliards de dollars en 2017, a indiqué Amazon dans son rapport trimestriel sur les résultats jeudi. Les analystes s’attendaient en moyenne à 4,97 milliards de dollars.

AWS a actuellement un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de dollars, a déclaré le directeur financier Brian Olsavsky lors de la conférence de Amazon avec les analystes après la publication des résultats.

Le bénéfice d’exploitation d’AWS a atteint 1,35 milliard de dollars pour le trimestre, dépassant l’estimation de FactSet de 1,27 milliard de dollars.Les revenus du Cloud Amazon grimpent de 45% au quatrième trimestrePrès d’une douzaine d’années après sa création, AWS est devenu un contributeur significatif à sa société mère. Au quatrième trimestre de 2014, près de 5% du chiffre d’affaires de Amazon provenait de AWS. Au quatrième trimestre de 2017, ce chiffre était d’environ 8,5%. Sur l’ensemble de l’année 2017, environ 10% du chiffre d’affaires de Amazon provient de AWS.

À lire aussi :   L’application Amazon Music gratuite sur Android et iPhone

«Il y a peu de franchises d’entreprises qui fonctionnent à un taux annuel d’environ 20 milliards de dollars tout en affichant une croissance supérieure à 40%», ont écrit les analystes de KeyBanc, Edward Yruma, dans une note du 28 janvier.

Mais en plus de développer sa capacité de générer des revenus, AWS a également progressivement fourni de plus en plus de revenus d’exploitation à Amazon, qui fournit des capitaux pour des investissements supplémentaires, en particulier à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Au quatrième trimestre, le bénéfice d’exploitation d’AWS équivalait à plus de 60% du bénéfice d’exploitation de l’ensemble d’Amazon.

Au cours du trimestre, AWS a lancé des services de traduction et de transcription, a révélé une caméra destinée aux développeurs capable de réaliser des calculs d’intelligence artificielle et a annoncé des centres de données pour les agences de renseignement américaines. En novembre, le PDG d’AWS, Andy Jassy, ​​s’est vanté que le cloud public offre désormais aux clients plus d’une centaine de services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.