Comment demander à Alexa de jouer de la musique

Il est tout à fait légal en France d’écouter de la music en streaming via un service payant ou un abonnement auprès des fournisseurs comme Deezer, Spotify, Youtube Music ou Amazon.

La liste d’applications et services de streaming est très longue mais l’important c’est que la plupart d’entre eux proposent aussi une offre gratuite contre de la publicité ou pour une utilisation limitée en nombre de minutes d’écoute ou en termes de fonctionnalités.

Amazon propose donc elle aussi une offre gratuite de son service de streaming de musique pour ses utilisateurs, une offre qu’a vu le jour aux États-Unis tout d’abord ensuite le reste du monde, et la France figure parmi le reste des pays du monde.

Et grâce à cette gratuité, tous les utilisateurs qui ne sont pas abonnées à Prime ni à Amazon Music Unlimited peuvent profiter des morceaux de musique et de playlists ainsi que des stations radio, mais le tout contre des séquences de publicités et des coupures.

Et pour ceux qui possèdent un appareil Echo d’Amazon, c’est le moment d’en profiter et d’expérimenter toutes les possibilités de son assistant Alexa qui va exécuter toutes vos demandes avec un grand plaisir 😉

Parmi les nombreuses façons et commandes vocales pour demander à Alexa de jouer une musique ou une chanson sur votre appareil Echo, je vous liste quelques exemples pour commencer :

Alexa, joue Soprano.
Alexa, joue de la musique douce.
Alexa, joue du rap français.
Alexa, joue de la musique des années 80.
Alexa, joue la playlist « Les Hits du Moment“.
Alexa, joue de la musique similaire à Damso.

Envie d’aller plus loin ? Essayez Amazon Music Unlimited gratuitement pendant 3 mois et bénéficiez d’un accès illimité à 60 millions de titres, sans publicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.