Investir dans l’or avant le prochain crush du marché mondial

PARTAGER

Ce n’est pas un secret que le marché se porte très bien – trop bien même. Si ce n’est pas le président Donald Trump qui a tweeté à ce sujet, vous entendrez probablement parler des hauts records du marché boursier et des creux du chômage provenant d’une variété d’autres sources. Mais nous sommes partis depuis de nombreuses années sans correction boursière, et les experts préviennent que 2018 pourrait marquer le début de la prochaine grande récession. Heureusement, il existe des platesformes d’échange de l’or basées sur des blockchains comme DigixDAO (DGD) qui peuvent nous aider à amortir le coup.La plateforme Digix permet d’acheter et de vendre de l’or en toute sécurité de manière simple et transparente, et peut être une source de financement rapide lorsque le marché baissier revient inévitablement.

Qu’est-ce que DigixDAO (DGD)?
C’est l’une des deux cryptomonnaies qui fonctionne sur le marché de Digix, où les utilisateurs peuvent acheter à la fois des jetons DGD et DGX. Les pièces de monnaie DGX sont ce qui représente l’or dans lequel vous investissez. Chaque jeton DGX représente un gramme d’or approuvé par LBMC à 99,9% – et il est stocké en toute sécurité dans un coffre à Singapour indéfiniment. Chaque pièce est plafonnée à la valeur de 1 gramme d’or.Donc, tout ce que vous devez faire pour investir dans l’or que vous avez la propriété est d’acheter une pièce sur l’application. Comparé à l’investissement dans un ETF Gold, il est beaucoup plus sûr car il n’y a pas de tiers.

La pièce DigixDAO, en revanche, est ce qui nous intéresse le plus en tant que traders de crypto-monnaie. C’est le signe qui va monter et descendre de la valeur basée sur le marché et le produit, pas sur la valeur de l’or.

Les détenteurs de jetons DGD sont récompensés chaque trimestre avec plus de pièces de monnaie DGD grâce aux frais (pour la vente, l’achat et la conservation des lingots d’or dans un stockage sécurisé) qui sont collectivement redistribués au réseau.

Mais le marché est toujours en version bêta
Le marché de Digix n’est pas encore en pleine forme, mais les utilisateurs peuvent toujours acheter de l’or sur la plateforme. Il est actuellement encore en phase bêta, comme le dit la société:

Cette première version illustre le marché principal de notre plate-forme de tokenisation d’actifs pour Gold Bullion. Nous développons encore activement le logiciel pour le protocole Proof of Asset sur le backend ainsi que l’embellissement de notre marché.

Mais le lingot d’or liquide peut encore être acheté sur le site, et sa technologie de comptabilité est vraiment attrayante. Son protocole de preuve d’actif (PoA) signifie que vous pouvez acheter aucune réserve d’or de fracture que vous pouvez échanger en personne ou par courrier.

N’y a-t-il pas d’autres investissements en or basés sur la blockchain ?
Oui – il existe déjà d’autres plateformes de blockchain qui vous permettent d’investir dans l’or numérique. Bitgold, Goldmoney, et HelloGold (que nous avons déjà présenté sur ce site), sont tous déjà commercialisés et offrent des fonctionnalités similaires.

Mais ces pièces ne sont pas les deuxièmes gagnants de 24 heures sur CoinMarketCap aujourd’hui. Pendant ce temps, DigixDAO est à ce deuxième rang, en hausse de 24% par rapport à son prix d’il y a un jour. Avec une capitalisation boursière d’environ 500 millions de dollars, cette pièce est la 58ème crypto-monnaie la plus importante au monde. Cela en fait la plateforme de trading d’or basée sur la blockchain la plus haute.

Puisque l’effondrement du marché arrive probablement plus tôt que tard, allez-vous utiliser une de ces pièces pour stocker de l’or ? 🙂

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.