Le service cloud hubiC d’OVH devient Shadow Drive

337

Les utilisateurs du service de stockage en ligne hubiC d’OVH ont reçu la semaine dernière un email de la part d’OVH annonçant la fermeture du service à partir du 30 septembre 2022 et son remplacement par un nouveau service baptisé Shadow Drive.

OVH a aussi expliqué à ses utilisateurs il y a plus de cinq mois comment récupérer les fichiers hubiC avant la fermeture et a dédié un article sur le blog de son nouveau projet Shadow (Une entreprise qui a été rachetée récemment par OVH) pour expliquer la méthode.

Shadow Drive est tout simplement un service en cloud pour le stockage en ligne comme Google Drive, One Drive de Microsoft, Dropbox ou Amazon Cloud Drive sauf qu’ici OVH a choisi une solution open source et a décidé de développer un partenariat avec l’un des leaders   des plateformes de stockage, NextCloud.

En parallèle avec Shadow Drive, NextCloud reste toujours un logiciel libre et open source pour ceux (Particuliers ou entreprises) qui veulent l’auto-héberger sur un serveur dédié et créer leur propre cloud interne.

Revenons à notre sujet maintenant. Le nouveau Shadow Drive propose un stockage gratuit jusqu’à 20 GO, un peu plus que Google Drive (15Go seulement) et vous permet de bénéficier de quelques fonctionnalités de la solution open source NextCloud comme la synchronisation des fichiers entre plusieurs appareils et le partage facile des données entre utilisateurs.

Shadow Drive est disponible aussi en version premium via un abonnement de 8,99 euros par mois avec un stockage de 2 To.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.