Citrix lance XenServer 7.3, Suppression de certaines fonctionnalités de l’édition gratuite

PARTAGER

Citrix prend des mesures pour faire progresser la version commerciale de son produit de virtualisation XenServer, tout en supprimant certaines fonctionnalités de l’édition gratuite de XenServer.

Depuis que Citrix a acquis XenSource pour 500 millions de dollars en août 2007, il existe une forme d’édition gratuite de Xen pour les utilisateurs finaux. XenServer lui-même, qui est l’édition commerciale de XenServerXen de Citrix, a été ouvert en juin 2013 en même temps que la version XenServer 6.2.Citrix lance XenServer 7.3, Suppression de certaines fonctionnalités de l'édition gratuiteMaintenant, en février 2018, alors qu’il existe encore une édition gratuite, avec la nouvelle mise à jour XenServer 7.3 cette édition a eu plusieurs fonctionnalités supprimées. XenServer est disponible dans les éditions Free, Standard et Enterprise.

“L’édition Standard est presque identique à l’édition gratuite en termes d’ensemble de fonctionnalités, mais comprend un support commercial et une période de disponibilité de correctif de Citrix, tandis que l’édition Enterprise permet une variété de fonctionnalités supplémentaires”

Les principales fonctionnalités supprimées dans XenServer 7.3 Free Edition :
Parmi les fonctionnalités qui sont supprimées de XenServer 7.3 figurent les fonctionnalités de sécurité d’entreprise critiques, y compris le contrôle d’accès basé sur le rôle (RBAC) et l’intégration de Microsoft Active Directory.

De plus, l’édition gratuite de XenServer 7.3 est entravée en termes d’évolutivité et de disponibilité. L’édition gratuite ne bénéficiera plus des fonctionnalités Dynamic Memory Control, la haute disponibilité et le Disaster Recovery. Et la taille de pool maximale d’un cluster XenServer 7.3 Free Edition sera désormais limitée à seulement trois hôtes.

L’espoir de Citrix est que les utilisateurs existants de Free Edition qui ont des besoins de haute disponibilité, et beaucoup d’utilisateurs en général, paieront réellement pour le support et obtiendront l’édition Standard ou Enterprise maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.