Comment convertir une vidéo en image GIF

Vous avez déjà reçu une image animées amusante de la part d’un ami via Messenger ou WhatsApp mais vous ne savez pas comment il a pu faire pour convertir une vidéo en ce format d’image de type GIF ? Cet article va vous aider à créer et à convertir des petites vidéos en image GIF animées.

Le format d’image GIF est un format de fichier plus léger et plus facile à partager qu’une vidéo sur les réseaux sociaux et sur les sites web, car une image animée peut résumer la totalité d’une vidéo d’où son utilité dans la messagerie instantanée de messenger et WhatsApp, dans les story de SnapChat et dans les murs sur Facebook.

Et avant de vous citer les quelques méthodes pour convertir une vidéo en image GIF, il est tout à fait possible de créer des images GIF animées à partir d’une série de photos grâce à un éditeur d’image et de retouche photo comme Photoshop. Le logiciel Photoshop vous permet également d’appliquer cette technique pour créer un GIF animé à partir d’une courte vidéo.

Maintenant et en ce qui concerne notre article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques plateformes en ligne (des sites web) qui nous permettent de faire la même chose que photoshop mais sans le besoin d’un grand savoir faire dans le domaine d’édition et de retouche d’image

Les outils en ligne pour convertir une vidéo en image GIF

1- Le site web Giphy : Il s’agit de l’un des sites web les plus connus et les plus populaires ou les utilisateurs peuvent trouver de nombreux fichiers de format GIF animés de tous genre prés à utiliser, on peut trouver facilement des images animées pour exprimer des réactions dans les messages et les commentaires, le site organise ses images GIF par catégorie et vous donne aussi la possibilité d’uploader des vidéos courtes sur sa plateforme pour les convertir en GIF avec un simple Drag and Drop ou directement depuis un lien distant (URL) de la vidéo ou de l‘image.

Très pratique pour convertir une vidéo directement depuis Youtube en ne mettant que son URL !Giphy-pour-convertir-des-videosSachez aussi que le service de Giphy a été intégré directement dans l’application WhatsApp, pour pouvoir partager des images animées facilement avec vos amis et famille sans le besoin d’aller sur le site.

2- Le site web EZGIF : Un autre site web mais moins populaire que Giphy et qui est essentiellement conçu pour convertir des vidéos en image GIF et vice-versa. en plus de GIF, l’outil en ligne vous permet même de convertir des videos en differents formats.

Pour donc convertir une vidéo, il suffit d’aller sur le site ezgif.com puis selectionner l’onglet que vous voulez, ce qui nous intéresse nous ici c’est le menu GIF Maker (Créer un GIF) ou Video To GIF (convertir une vidéo en GIF).EZGIF-video-converterMaintenant que vous êtes sur le menu Video To GIF, choisissez votre vidéo à convertir en GIF pour l’uploader d’abord sur le serveur de EZGIF ou collez l’URL de la vidéo si celle-ci est disponible sur une plate-forme en ligne comme Youtube.

Une fois que l’upload est terminé, cliquez sur le bouton télécharger pour passer à la page de conversion dont on trouve beaucoups de réglages comme la définition de la taille et le nombre d’images par seconde ainsi que les effets si vous voulez en rajouter.

Et enfin, cliquez sur le bouton Make a GIF.

3- Google Photos : Nous avons déjà parler sur la possibilité de créer un gif animé à partir de vos photos avec Google Photos dans un article précédent, jetez un coup d’oeil pour en savoir plus.

L’article en question : Créer un gif animé à partir de vos photos avec Google Photos

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.