La fonction SOS ou Comment effectuer un Appel d’urgence sur un Apple Watch

Grâce à cette fonctionnalité d’Appel d’urgence sur un Apple Watch (une nouveauté proposée depuis le watchOS 3), il est plus rapide d’appeler les secours, les urgences et même vos contacts d’urgence, votre médecin par exemple !

Comment l’Appel d’urgence fonctionne sur un Apple Watch ?

Quand vous effectuez un appel via la fonctionnalité SOS de votre Apple Watch (En Appuyant de manière prolongée sur le bouton latéral de l’Apple Watch jusqu’à ce que le curseur SOS urgence apparaisse), elle appelle automatiquement un des numéro d’urgence local selon votre région (Pompier, police, ambulance..etc).

Par défaut, la montrer va appeler les services d’urgence (112) et envoyer un simple SMS aux « contacts d’urgence » si vous les avez ajouté dans votre fiche médicale sur iPhone.

Pour que cela fonctionne, votre SmartWatch doit être tout d’abord sous la version de son système d’exploitation watchOS 3 ou plus et doit être connecté à un réseau Wifi ou tout simplement votre iPhone doit se trouver à proximité.

Vous devez ensuite configurer la fonctionnalité des Appels Wi-FI sur votre iPhone, en allant sur votre iPhone à Réglages > Téléphone et activez l’option Appels Wi-Fi, puis l’option Appels sur d’autres appareils et Ajouter Apple Watch à votre liste des appareils.

Pour passer un appel donc via la fonction SOS de votre Apple Watch, procédez comme suit :
1. Appuyez de façon prolongée sur le bouton latéral de votre smartWatch jusqu’à ce que le curseur SOS urgence apparaisse.watchos5-series4-appel-sos.jpg

2. Continuez d’appuyer sur le bouton latéral. Patientez un peu jusqu’à ce qu’un compte à rebours démarre et qu’un son d’alerte soit émis.

3. À la fin du compte à rebours, votre montre appelle automatiquement les services d’urgence et en parallèle envoie un SMS contenant votre position actuelle et vos déplacements à vos contacts d’urgence (le partage de votre position).

Si vous passez un appel d’urgence par erreur, appuyez fermement sur l’écran, puis touchez Raccrocher et c’est bon !


J’en profite aussi pour partager avec vous cette liste des numéros SOS pour les urgences en France :
Pompier – Incendies, accidents et urgences médicales : 18
SAMU – Urgences médicales en agglomération : 15
Police secours ou gendarmerie : 17
Secours en mer : 1616 par portable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.