Comment établir des appels vidéo en groupe dans FaceTime pour macOS

PARTAGER

Avec le lancement des deux derniers systèmes d’exploitation iOS pour iPhone et iPad et MacOS Mojave 10.14.1 pour Mac, Apple a ajouté beaucoups de nouveautés et de fonctionnalités à ses applications maison ainsi à ses services.

Parmi les nouveautés est la possibilité de passer des appels vidéos en groupe dans l’application FaceTime et pour ceux qui ne connaissent pas cette dernière, il s’agit d’une application développée par Apple qui sert de base à effectuer des appels audio et vidéo entre amis et famille mais seulement entre ceux qui possèdent un appareil de la firme (entre utilisateurs iPhone, iPad, iMac et Macbook), c’est comme Skype de Microsoft mais entre famille quoi 🙁  !

La plupart d’entre nous savent déjà comment effectuer un appel vidéo via FaceTime sur iPhone et iPad mais avec la dernière mise à jour et le passage vers macOS Mojave, les utilisateurs peuvent maintenant établir des appels vidéo en groupe dans FaceTime depuis leurs iMac et Macbook et voilà comment faire :

1. Lancez votre application FaceTime sur votre iMac ou Macbook
2. Cliquez sur le bouton barre latérale pendant un appel.
3. Cliquez sur le bouton Ajouter une personne (+) puis sélectionnez le contact ou tapez son Apple ID ou son numéro de téléphone dans le champs
4. Cliquez sur Ajouter.

Vous pouvez de la même manière ajouter plus de personnes à l’appel (jusqu’à un maximum de 32 participants).

Attention, pour que ça marche, les participants dans cet appel en groupe doivent avoir un OS 12.1 minimum (ceux qui participent depuis un iPhone ou iPad) et un macOS mojave (10.14.1 ou plus) pour ceux qui participent depuis un Macbook ou un iMac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.