Comment empêcher les captures d’écran dans l’application Signal

Signal est devenue l’une des meilleures applications de messagerie alternatives à WhatsApp après la panique suscitée par ce dernier lors de l’introduction de nouvelles conditions d’utilisation autour de la vie privé et les données personnelles.

Et comme toutes les applications de messagerie que ce soit pour Android ou iOS, Signal offre lui aussi plusieurs fonctionnalités et options pour en profiter pleinement et en toute sécurité comme le verrouillage de l’écran en utilisant le Touch ID ou le Face ID sur iPhone, le blocage des contacts par liste des contacts ou par groupes, le contournement de la censure en se connectant au service Signal, la possibilité de rendre les visages flous dans une photo avant de l’envoyer à quelqu’un, ainsi de suite.

Mais aujourd’hui, je préfère vous montrer une option très intéressante pour contrôler de plus la confidentialité de vos données en utilisant cette application de messagerie instantanée. Il s’agit de l’option « SÉCURITÉ DE L’ÉCRAN » qui vous permet de bloquer et d’empêcher la prise des captures d’écran sur Android mais également de bloquer l’affichage d’aperçus et d’images lors d’un changement d’application sur Android et iOS

Empêcher les captures d’écran dans l’application Signal (Android)

Pour donc bloquer et empêcher les captures d’écran dans l’application de messagerie privée Signal, suivez ces étapes simples :

Étape 1 : Ouvrez votre application Signal installée sur votre smartphone Android
Étape 2 : En haut à gauche de l’écran d’accueil de Signal, cliquer sur la photo de votre profil

Étape 3 : Dans la fenêtre des paramètres qui s’ouvre, cliquez sur Confidentialité.

Étape 4 : Dans la fenêtre Confidentialité, glissez votre écran jusqu’à l’option « SÉCURITÉ DE L’ÉCRAN » et activez-la.

Voilà, après cette dernière étape, personne de vos amis ne pourra faire des captures d’écran à votre discussion.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.