Comment exporter les conversations de WhatsApp vers Telegram

Telegram vous permet désormais d’importer vos conversations, discussions, images et vidéos échangées sur l’application WhatsApp. Une manière pour vous faciliter la bascule vers sa propre application de messagerie et pour vous aider à quitter l’application WhatsApp et ses récentes controverses à cause de sa nouvelle politique de confidentialité.

Telegram propose donc cette nouvelle astuce pour vous séduire et pour attirer plus d’utilisateurs pendant cette période difficile pour certains de ses concurrents. L’exportation des messages, les conversations et toutes les discussions inclus les photos et les vidéos échangées via WhatsApp vers l’application Telegram va encourager beaucoup de monde à franchir le pas tant que la migration n’entrainera pas la perte des anciens messages et l’historique des conversations.

Et avant juste de vous expliquer comment profiter de cette astuce, il est important de savoir que WhatsApp prend en charge par défaut la possibilité d’exporter les conversations pour vous permettre d’effectuer des sauvegardes et garder l’historique sur d’autres supports et Telegram profite seulement de l’option (merci à WhatsApp) pour importer des conversations spécifiques à chaque utilisateur vers ses conversations avec ses mêmes correspondants mais sur Telegram. 

Cette astuce fonctionne sur iOS et Android mais elle n’est pas encore finalisée à 100% car des fois les messages importés s’affichent sous forme de fichier texte et n’apparaissent pas comme des conversations natives.

La vidéo (image animée gif) publiée par Telegram sur son blog vous explique clairement et facilement comment profiter de cette option et de migrer vos conversations, conversation par conversation, de WhatsApp vers l’application Telegram.

Comment importer ses messages WhatsApp vers Telegram sur iOS  
– Pour les utilisateurs d’iPhone, voici les étapes à suivre : 
– Ouvrez la discussion WhatsApp que vous souhaitez importer
– Appuyez sur le nom du contact, tout en haut, pour accéder à ses infos 
– Appuyez sur Exporter discussion, tout en bas
– Sélectionnez l’application Telegram, et choisissez le contact souhaité
– Confirmez que vous souhaitez importer la conversation
– L’importation se fait en quelques secondes (messages + médias).

Sur Android :
Pour les utilisateurs d’appareil Android, voici les étapes à suivre : 
– Ouvrez la discussion WhatsApp que vous souhaitez importer,
– Appuyez sur les 3 petits points en haut à droite 
– Appuyez sur Plus, et Exporter discussion
– Sélectionnez l’application Telegram, et choisissez le contact souhaité 
– L’importation se fait en quelques secondes (messages + médias).

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.