Accueil Applications Comment lire les codes QR avec votre iPhone

Comment lire les codes QR avec votre iPhone

14
0
PARTAGER

C’est important de le savoir car les codes QR sont partout maintenant, on les retrouve principalement dans les abribus, les panneaux publicitaires, les cartes de visite…etc et ils peuvent contenir beaucoups d’informations comme des adresses web, des coordonnées, des coupons, voire même des billets.

Pour lire un code QR ou 3D, ils existent beaucoups d’applications pour smartphones qu’il faut télécharger et installer, il suffit de taper le mot QR dans App Store d’Apple ou Play Store de Google pour choisire la meilleure application, celle biensure qui vous propose plusieurs fonctionnalités en plus de la lecture du code.

Mais si vous ne le savez pas encore, et si vous êtes un possesseur d’un iPhone, il est possible de lire ces codes QR sans le besoin d’aller chercher une application tierce sur l’App Store car Apple a intégré la fonction de lecture des QR dans son application native de l’appareil photo !
qr-iphone-11

Comment donc lire les codes QR avec l’appareil photo de votre iPhone?

C’est très simple, il suffit d’ouvrir l’application Appareil photo de l’iPhone et pointer sur le code QR en question comme si vous prenez une photo à quelqu’un, l’appareil détecte que la cible n’est qu’un code QR, le scanne et ensuite vous affiche une notification en haut selon ce que le code QR contient : cela peut être un lien, juste une information, un numéro de téléphone ou une action comme l’ajout direct d’un contact à votre répertoire…etc.

Essayez déja celui la avec votre iPhone pour voir si ça marche 😉
QR Techcroute

Cette fonction est active par défaut avec iOS 11, mais vous pouvez la désactiver si vous n’en voulez pas. Dans les réglages, ouvrez la section dédiée à l’appareil photo et vous trouverez l’option « Scanner des codes QR ».

Je note aussi que l’appareil photo de l’iPhone est capable de lire même les codes à barre !

Laisser un commentaire