Comment profiter du Multiroom avec votre Enceinte Google Home

PARTAGER

Le Multiroom : Si vous disposez d’une enceinte connectée de chez Google Google Home, cet article est pour vous car nous allons vous lister quelques trucs et astuces très pratiques pour en tirer le meilleur.

Et pour ceux qui viennent d’acquérir l’enceinte, d’abord vous devez compléter son installation et sa configuration avant de lire les autres trucs et astuce, pour cela suivez les étapes ci-dessous :

#1. Installation de l’enceinte Google Home
En ce qui concerne l’installation et la configuration de Google Home, il est impérativement nécessaire de passer par une application dédiée à cela et c’est l’appli Google Home pour smartphones disponible sur l’App store et Google Play store qui sera votre guide dans cette étape.

Au cours de l’installation de l’appli, cette dernière va vous poser quelques informations et vous demandera quelques informations nécessaires pour la configuration et le bon fonctionnement de Google Home comme votre adresse, votre compte Google qui vont être utilisés après par l’enceinte lors de son utilisation à la maison comme par exemple :  les supermarchés les plus proches de votre domicile, les médecins et les stations d’essence autours de vous.

#2. La configuration Multiroom des enceintes Google Home
2.1 Qu’est qu’un système Multiroom
Il s’agit de la possibilité de diffuser la même musique dans toutes les pièces de la maison et tous le contenu audio préféré, peut alors être instantanément diffusé. 

Ce Multiroom à la maison avec plusieurs enceintes Google Home ou même avec d’autres enceintes compatibles est possible et très simple à déployer.

2.2 La configuration Multiroom
Pour configurer le système Multiroom à la maison en cas ou vous avez plus d’enceintes, placez-les dans différentes pièces du domicile, et connectez-les au même réseau Wi-Fi puis passez à la configuration via l’application Google home sur votre smartphone ou tablette :

– Ouvrez l’application Google Home.
– En haut à gauche, appuyez sur Ajouter 
– Créer un groupe d’enceintes.
– Appuyez sur chaque appareil à ajouter au groupe.
– Une coche s’affiche à côté de chaque appareil sélectionné.
– Appuyez sur Suivant  
– Saisissez le nom du groupe et Enregistrer.

Enfin, il vous suffit de dire à Google Home quelle musique doit être diffusée dans les différentes pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.