Comment diffusez et streamer directement sur Netflix depuis votre enceinte Google Home

En ce qui concerne cette astuce, pour profiter au max de votre enceinte Google Home, vous devez avoir un autre accessoire de Google, Google Chromecast.

 #1. Qu’est-ce qu’un Chromecast
Si vous ne connaissez pas Chromecast, il s’agit d’un appareil de streaming multimédia se branche très simplement sur le port HDMI de votre TV HD et qui vous permet de diffuser encore plus facilement du contenu sur votre téléviseur, ou autres appareils connectés depuis un appareil source compatible.

 #2. La mise en route de Chromecast :
Assurez-vous que Chromecast est branché sur la prise HDMI de votre téléviseur et alimenté soit sur une prise électrique soit via une prise USB si votre téléviseur en dispose d’une.

Ensuite vérifiez que votre smartphone et votre enceinte intelligente avec Google Assistant sont bien sur le même réseau Wi-Fi.

Maintenant allumez votre téléviseur pour accéder à l’écran Chromecast ensuite lancer l’appli Google Home sur votre smartphone, et appuyez sur l’icône Périphériques dans le coin supérieur droit et enfin cliquez sur Ajouter un nouveau périphérique et suivez les instructions de configuration du Wi-Fi.

Une fois le Wi-Fi configuré, revenez dans l’application Google Home et choisissez Continuer. Un code s’affichera sur votre téléviseur et sur votre smartphone. S’ils correspondent, appuyez sur Suivant pour ensuite déterminer votre région et donner un nom à votre Chromecast.

#3. Utiliser Netflix avec Google Home et l’Assistant Google
L’enceinte Google Home offre la possibilité de streamer Netflix directement sur votre téléviseur. Nous avons alors déjà configuré Chromecast. Il nous reste que de relier le service de streaming à notre compte Google pour pouvoir utiliser Netflix.

Pour que la commande vocale fonctionne donc avec Netflix, vous devez l’associer à votre compte :

1- Lancez l’application Google Home.
2- Sélectionnez l’icône Menu Icône de menu.
3- Sous Google Assistant, sélectionnez More settings (Plus de paramètres).
4- Sélectionnez l’onglet Services.
5- Sélectionnez Vidéos and Photos (Vidéos et photos).
6- Localisez Netflix, touchez l’icône Link (Lier) pour lier votre compte Google à votre application Netflix.

Vous pouvez désormais utiliser Netflix sur vos appareils connectés à Google Home à l’aide des commandes vocales de l’Assistant Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.