Comment séparer la musique et les voix des chansons facilement et rapidement

266

Si vous êtes à la recherche d’un outil pour extraire de la musique d’une chanson et séparer l’instrumental de la voix du chanteur, Lalal.ai est un puissant outil à découvrir dans cet article. 

Vous aurez peut-être besoin de lalal.ai si vous êtes un producteur de musique débutant, un musicien ou un DJ qui cherche une solution rapide, facile sans trop investir dans un logiciel dédié aux studios d’enregistrements.

Cette solution vous permet donc d’extraire les sources musicales utilisées dans une chanson et supprimer les voix des chanteurs. En utilisant une technologie basée et propulsée par une IA, l’outil est capable de supprimer toutes les pistes vocales d’une chanson ou les pistes instrumentales dans la batterie, la basse, le piano, la guitare électrique ou acoustique et enfin le synthétiseur. Et tout cela en ligne, sans installation et le plus important sans perte de qualité.

Comment séparer la musique et les voix ?

Vous devez tout d’abord se rendre sur le site de l’outil en ligne Lala.ai puis une fois que vous avez téléchargé un fichier sur leur plateforme et reçu des aperçus de pistes, vous devez, en tant que nouvel utilisateur, vous inscrire pour pouvoir profiter gratuitement du service dans le cadre d’un Pack Starter gratuit et qui va vous permettre de diviser le fichier entier et télécharger les pistes complètes mais malheureusement à la limite d’un morceau de 10 minutes max et une taille de fichier à télécharger de 50MB seulement.

Pour déverrouiller ces limitations imposées par Lala.ai, en dessous des aperçus de pistes, vous devez sélectionner au lieu de Starter, l’une des options payantes : Pack Lite ou Pack Plus. Puis cliquez sur le bouton Traiter le fichier entier sous l’option.

À lire aussi :   CES 2024 : McAfee présente une technologie qui repère les deepfakes audio créés par l’IA

Le plan gratuit est assez suffisant si vous souhaitez utiliser occasionnellement la plate-forme sans payer. Il vous permet donc de télécharger des fichiers latéraux de 10 min / 50 Mo et prend en charge des formats populaires tels que MP3, OGG, WAV, FLAC, AVI, MP4, MKV, AIFF et AAC. Cependant, il n’y aura pas de traitement rapide et vous ne pouvez pas télécharger plusieurs fichiers.

En général, Lalal.ai est un logiciel de suppression de voix efficace et convivial pour les producteurs de musique, les dj, les musiciens, les gérants par exemple de pubs et restaurants karaoké ainsi que les utilisateurs lambda. Il simplifie considérablement l’extraction des sons d’une piste audio et vidéo, et est donc devenu un outil indispensable pour ce genre de traitement. 

De plus, sa facilité d’utilisation en fait un choix judicieux pour les producteurs professionnels ou les débutants souhaitant utiliser l’IA pour leur musique. Il vaut donc la peine d’essayer cet outil pour accélérer votre processus de production musicale. N’hésitez pas à le tester pour voir comment il fonctionne.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.