iMessage débarquera sur Windows 11 via Phone Link

121

Attention, dans cet article on ne parle pas d’une fonctionnalité Apple mais plutôt d’une possibilité proposée par Microsoft sur son Windows 11 et qui va nous permettre d’accéder et de contrôler les appels et les SMS de l’iPhone depuis un écran PC. 

Cela signifie que les utilisateurs de Windows 11 vont bientôt pouvoir utiliser le service de messagerie d’Apple iMessage depuis leurs PC et voir même les appels vidéo FaceTime (à confirmer) en plus des appels standard.

Cette nouvelle fonctionnalité de Microsoft sera possible à travers son application Phone Link pour iOS, dont la version en question est encore en test. Pour l’avoir avant tout le monde, vous devez la télécharger depuis « Insider Channels » (Paramètres > Windows Update > Windows Insider Program).

Après l’installation de Phone Link de Microsoft, cette dernière vous proposera de choisir entre la synchronisation avec Android ou avec un iPhone (option grisée si n’est pas encore disponible). Puis l’application vous affichera un guide à suivre étape par étape afin de connecter votre PC avec l’iPhone via le Bluetooth et le configurer en validant les permissions nécessaires pour une connexion entre iPhone et PC. Une fois que Windows 11 et iOS sont connectés, vous aurez accès aux messages et aux appels de votre iPhone.

Microsoft explique :  “Une fois l’installation guidée terminée et votre iPhone couplé à votre PC et les bonnes autorisations accordées, Phone Link fournira une prise en charge iOS de base pour les appels, les messages et les contacts. Cela signifie que vous serez averti directement via vos notifications Windows”.

À lire aussi :   Nos iPhone sont-ils de plus en plus solides ?

Enfin, il est bon de savoir qu’il ne s’agit pas d’une exclusivité Microsoft d’utiliser iMessage et d’autres service d’Apple sur Windows 11, il existe bien évidemment des applications vous permettant la même chose mais trouver une fonctionnalité native et gratuite sur Windows 11 est plus pratique.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.