Google Traduction : Traduire le texte présent dans une image

90

Google vient de rajouter l’option très intéressante de traduction (qui existe déjà sur son application mobile) à la version web de son outil Google traduction. Il s’agit de la possibilité de traduire directement du texte présent dans les images sans le besoin de l’extraire ou de le recopier manuellement.

Tout comme la recherche de Google par image ou comme sur Google Lens, il suffit cette fois-ci d’uploader l’image à traduire sur Google traduction puis choisir la langue de traduction et l’outil se charge automatiquement de la détection du texte présent dans les images et à le traduire en utilisant la même technologie de Google Lens.

La nouvelle a été annoncé par Google sur la page de support et il a expliqué : “Nous avons entendu vos commentaires et nous sommes ravis d’annoncer que la traduction d’images est désormais disponible sur Translate.google.com. La fonctionnalité sera déployée dans les prochains jours”.

Donc et suite à l’introduction de cette nouvelle option, vous pouvez déjà remarquer sur la version web de Google Traduction, l’apparition d’un nouvel anglet « Image » qui vous permettra à uploader le fichier image sur les serveurs de Google pour le traduire rapidement en suite. 

Juste pour rappel, la fonctionnalité pour traduire des images est en effet disponible sur l’application mobile depuis longtemps mais en l’introduisant à la version web, elle est devenue encore plus pratique surtout pour une utilisation sur PC lorsque vous travaillez par exemple. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.